Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
7 mai 2011

Vacances pascales 2011 (3)

Nous fûmes accueillis comme d’habitude de façon princière par Yann-Marc’hkar et Volaskell. Quant à Bis-cotto, il n’était pas là pour nous saluer, il avait préféré aller déguster son repas chez Madame Croquettesdeluxe.

Puis, à peine le temps de débarquer, il nous fallait faire une première visite des jardins.

Après une bonne nuit, le lendemain, Torzh nous rejoignit vers onze heures pour aller déjeuner au port voisin. La marquise de Fromulus ne put s’empêcher de déguster un décapode, ce qui fit traîner le repas en longueur. Néanmoins, nous eûmes le temps d’aller visiter l’usine gallo-romaine de garum (pour simplifier : poissons ou morceaux de poissons [notamment des sardines] salés, fermentés et condimentés) à Douarnenez, le tout dans un cadre sacrément sympa et sous le soleil.

 

UGRGD0001

 

UGRGD0002

 

UGRGD0003

 

UGRGD0004

 

UGRGD0005

 

UGRGD0006

 

UGRGD0007

 

UGRGD0008

 

Torzh me tend de nouveau de piège d’Allium triquetrum L. (Ail à tige triquètre), une plante exotique d’origine méditerranéenne en train de se répandre rapidement en Bretagne.

 

UGRGD0009

 

UGRGD0010

 

 

Le soir, nous rejoignons le jardin du château de Botyen.

 

JB0001

 

JB0002

 

JB0003

 

JB0004

 

JB0005

 

JB0006

 

JB0009

 

JB0010

 

 

JB0011

 

JB0012

 

JB0013

 

JB0014

 

JB0015

 

JB0016

 

JB0017

 

Une cérémonie fut consacrée au Baptême de Fromfromgirl.

 

JB0007

 

JB0008

 

BFFG0001

 

Le dessert fut préparé par la marquise. Le maître de maison avait voulu voir la recette du Kouign reproduite sous ses yeux. Hélas, la pâte avait été un peu trop aplatie et le Kouign avait acquis un peu trop de « krasitude », mais les châtelains ne lui en voulurent pas d’avoir essayé de les empoisonner.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Lancelot 1 & 2> Ah oui, nous savions que vous étiez allés là-bas tous ensemble. D'ailleurs, Dame Plume en avait profité pour dire le plus grand mal de vous à cette occasion. Vos oreilles n'ont pas sifflé ce jour-là ?<br /> <br /> Quant à l'alcoolisme breton, si Plume le dit... Et l'alcoolisme nordiste, c'est climatique ?<br /> <br /> Pas de rections ici, que des cor-rections.
Répondre
L
Ayant lu les commentaires a posteriori, je re-vérifie soigneusement le mien : tous mes é sont en place, parfaits. Mes rections aussi, d'ailleurs. Passez, muscade... :-)
Répondre
L
L'usine gallo-romaine de garum ! Mais, il nous semble être déjà passés par là, TiNours et moi ! En compagnie d'une Dame Plume qui nous fit ce jour-là, en ces lieux, un très sérieux exposé sur l'une des raisons possibles de l'alcoolisme en Bretagne : le mépris de la langue, introjecté pendant des décennies dans des cerveaux qui, essayant désespérément de trouver un exutoire à ce dilemme, se rabattaient sur ce qu'ils pouvaient. J'avais trouvé ça super-passionnant d'ailleurs.
Répondre
C
A Karagar> En fait, non, cela dépend de la version du logiciel de naigation.
Répondre
K
Cornus> Comment ça???
Répondre
C
A Karagar> Tu as vu, canalblog a censuré tes hi surnuméraires et tes points d'exclamation ! Que faut-il en conclure ?
Répondre
K
Plume> Hihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihih !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Laplumequivole> Tu as vu l'heure ?
Répondre
C
A Karagar> L'adresse : ben je l'ai dit, chez ton cousin Yann-Marc’hkar à Botyen.
Répondre
L
Karagar > Il manque un é au début d'un mot dans ton comm'.
Répondre
P
Joli région et jardin aussi... Beau dimanche chez vous.
Répondre
K
Même réction admirative sur les photos de Dz.<br /> Quant au jardin, il faudra me donner l'adresse.
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité