Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
1 avril 2011

Régime d'avril

Au boulot, nous avons plusieurs salles de réunion que nous louons à l’occasion. Chaque vendredi soir, y sont organisées des réunions Wei*ght Wat*chers et cela fait maintenant plusieurs années que cela dure. Bien sûr, nous n’y assistons pas, mais les « animatrices » laissent toujours quelques dépliants surnuméraires. Pour moi, il s’agit là d’un véritable tissu de platitudes et de conseils que toute personne un minimum avertie doit connaître. Car j’imagine que le public de ces réunions sait déjà qu’il faut manger équilibré, diversifié et en quantités raisonnables et qu’il faut faire de l’exercice physique, sait faire la différence entre les graisses saturées et insaturées, sait faire la différence entre une protéine et un sucre lent et est intarissable sur les antioxydants et les vertus des fibres végétales. Et puis, on doit leur vanter les avantages des produits miracles de la marque, mais ça je n’en ai pas la preuve. Mais qui est le public ? Que des femmes ! Je les croise le soir quand je ne sors un peu tard. Elles font généralement la gueule et répondent rarement à mes salutations. Que faut-il en conclure ? Qu’elles font la gueule ? Qu’elles ont honte ? Assurément, vu les modèles des voitures que ces dames possèdent en général, elles ne sont pas spécialement dans le besoin [je précise néanmoins qu’il en existe des polies et sans doute de plus modestes]. Par ailleurs, je note que ces femmes, certes parfois rondes, ne sont pas nécessairement « grosses ». Je me demande bien à quoi tout cela sert à part de remplir les poches de certains (dont les nôtres puisqu’on loue la salle, encore que cela ne soit pas très cher).

 


Voici des photos prises mercredi et ce soir en sortant du boulot. Des plantes déjà photographiées à maintes reprises, mais je ne peux pas m’en empêcher de recommencer.

 

FA0001

FA0002

FA0003

FA0004

FA0005

FA0006

FA0007

FA0001_1

FA0008

FA0009

FA0010

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Lancelot> C'est vrai, je ne suis qu'un vilain moqueur ! Un bouquet de fleurs ? Impossible, je ne cueille pas les fleurs, je me contente de les piétiner allègrement.<br /> Bien sûr, énormes bémols et conditions qui n'ont pas toujours un lien avec le pouvoir d'achat.
Répondre
L
Au lieu de critiquer les Dames Weight Watchers, tu ferais mieux de les attendre avec un bouquet de fleurs pour chacune à leur sortie de la salle, tiens... elles te feraient peut-être moins la gueule...<br /> <br /> Ca me fait penser (mais peut-être suis-je méchant...) qu'avant-hier à la radio il y avait un reportage expliquant que l'augmentation des denrées alimentaires depuis le début de la crise a fait que les gens serrés financèrement se rabattent de plus en plus sur les cochonneries en matière de nourriture, et donc que les problèmes économiques aboutissent à une recrudescence de l'obésité. Je veux bien, à condition de poser d'ENORMES BEMOLS ici et là. Qu'on ne vienne pas me dire qu'une salade ou une botte de carottes sont plus chères qu'un paquet de gaufrettes au chocolat. Mais surtout, une dame était interviewée. Question du journaliste : "Quel a été sur vous l'impact de la hausse des prix de l'alimentation depuis la crise ?". Réponse instantantée et spontanée : "Eh bien j'ai grossi de 20 kilos". J'étais sous la douche, j'en ai HURLE de rire...
Répondre
L
Les titres de rubriques dans les colonnes je voulais dire.
Répondre
C
A Laplume> Mais mes titres, ils sont verts, non ? Madame n'a pas le droit à la parole, elle est daltonienne !
Répondre
L
Ah non, j'oubliais, pas Madame, elle va nous repeindre tout en rouge, et on sera obligés de mettre nos lunettes noires pour venir ici !
Répondre
L
Ben ...chuis gênée....c'est pas chez moi...<br /> Mais j'aurais bien vu le bleu un peu foncé que tu as dans tes titres...Et Madame, qu'est-ce qu'elle en dit ?
Répondre
C
A Laplume> Tu veux quoi comme couleur de caractères alors ?<br /> <br /> A Karagar> Mais si c'est une plante sauvage ! Il y en a presque partout en France sauf sur la Bretagne la plus occidentale. Néanmoins, elle reste rare dans plusieurs régions. C'est une plante d'ourlet ou de sous-bois clairs sur sols neutres à lègèrement alcalins. Elle n'aime pas les sols acides ou des boisements denses ni les sols trop enrichis en nutriments azotés.
Répondre
K
Mais, c'est pas une plante sauvage, ça? Ça aime quoi?
Répondre
L
Mais oui c'est vraiment vrai ! Enfin, à mon goût au moins. Juste que la police verte sur vert fait un peu mal aux yeux. Je dis, hein, puisque tu demandes !
Répondre
C
A Laplume> C'est vraiment vrai ?
Répondre
L
Ah ! Le vert vous va extrèmement bien. Mes compliments !
Répondre
C
A Karagar> Une espèce visiblement absente du Finistère et peut-être rare ou absente d'Armorique.<br /> <br /> A Laplume> Oui, il va falloir des cours de rattrapage intensifs en indigénofloristique subatlantique.
Répondre
L
Quoi ? Ne connait pas ?????? M'enfin, Karagar ! Au lieu de landreanter pendant tes heures de boulot !
Répondre
K
Ben, je ne connais ps.
Répondre
C
A Karagar> Non juste Corydalis solida !
Répondre
K
huuuuuummmm<br /> corydalis... pas flexuosa quand même???
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité