Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
26 février 2011

Concours de fin février 2011

Il n’y a qu’une chose à deviner, l’identité de l’édifice représenté par les photos ci-après. Mais comme tout le monde ne s’appelle pas Karagar, je propose les deux indices suivants :

  1. la ville où je me trouve serait un pluriel incorrect ;
  2. ma sainte est un petit de vache en pleine forme.

E0001

 

E0002

 

E0003

 

E0004

 

E0005

 

E0006

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Karagar> Et pourtant, ce n'était pas pour te piéger.<br /> <br /> A KarregWenn> On peut avoir des détails croustillants sur ton histoire montoise ?<br /> <br /> A Lancelot> Il faut te lire à haute voix. Je dois dire que cette fois, c'est toi qui gagne par défaut car Maître Karagar a déclaré forfait et Miss KarregWenn a bu trop de bières !
Répondre
L
La ville, c'est Chantiénavo, et la Madone c'est Sainte Vogambadan.<br /> <br /> Je ne lis même pas les autres commentateurs au-dessus, qui, eux, auront sûrement trouvé... ce style de jeu me déprime... alors à chaque fois, je compense en racontant n'importe quoi...
Répondre
K
Ah au pays des Gudulle on peut s'attendre à tout ! À Mons j'ai eu fait un stage d'étude de bières. Et puis caressé la tête du singe. Et puis mangé des lasagnes fantastiques, J'aime bien Mons. J'y ai eu des amis. Waudru n'en était pas...
Répondre
K
jamais entendu parler...
Répondre
C
Cela n'a pas l'air de se bousculer ici pour donner des réponses, même farfelues...<br /> Alors voici la réponse.<br /> 1 - la ville où je me trouve serait un pluriel incorrect : mon => Mons<br /> 2 - ma sainte est un petit de vache en pleine forme : veau dru => Waudru<br /> Donc la collégiale Sainte-Waudru de Mons en Wallonie (Belgique).
Répondre
C
A Karagar> Ah ? A la fois, cela ne doit pas faire partie des chefs d'oeuvre absolument incontournables. Précision : cet édifice est très largement agrémenté d'oeuvres sculptées et/ou peintes, dont une part importante du début du XXe siècle et qui de mon point de vue, sont intéressantes.
Répondre
K
Ben même quand on s'appelle Karagar on sèche... Jamais vu cette chose hyper flamboyante...
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité