Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
24 février 2011

Presque rien sur pas grand chose (5)

Cela fait déjà trois semaines que j’ai eu mon accident. Je m’en tire bien. Je ressens juste une douleur quand je touche la zone contusionnée. Hier, le médecin du travail, que je voyais pour la visite périodique, m’a dit que la douleur pouvait durer deux à trois mois. Avant-hier, j’ai reçu une lettre de l’assurance qui m’indemnise pour le préjudice physique à la hauteur de 100 € au titre des « souffrances endurées ». Admettons, d’autant que je ne m’attendais pas à recevoir quelque chose.


J’ai fini le plus gros de ma partie à rédiger pour le rapport d’activités 2010. C’est toujours le même pensum, mais plus encore cette année car l’État nous a imposé une nouvelle organisation du rapport. Hier, mon collègue homologue de l’autre service scientifique a failli péter un câble. Pour se calmer, il est allé, sous la pluie, observer les petites mousses au jardin (je l’ai surpris alors que je m’apprêtais à prendre une voiture pour aller à ma visite médicale).


Hier soir, réunion de la Commission locale de l’eau d’un Schéma d’aménagement des eaux pour la zone du plus grand marais de la région. A un moment donné, j’ai ramené ma fraise pour dire mon désaccord par rapport à plusieurs aspects du document que nous devions examiner. J’ai notamment dit que le respect de la norme de potabilité d’une eau à ne pas dépasser pour les nitrates (50 mg/l et valeur guide de 25 mg/l) ne devait pas être prise en compte si l’on considère le respect des milieux naturels où la « norme » devrait être de 2 mg/l voire 5 mg/l pour être très gentil. Or, on est loin puisque les eaux de surface et les eaux souterraines affichent régulièrement des concentrations largement supérieures à 25 mg/l. Eh bien cette commission, majoritairement composée d’élus, n’a rien capté de mes explications, en particulier son président. Je trouve ça lamentable, surtout quand on est soi-disant fortement impliqué dans une politique de respect de la qualité de l’eau et des zones humides. Bonne nouvelle quand même, je pourrais expliciter tout cela en groupe de travail… Néanmoins, je trouve pitoyable que les techniciens soient à peine plus malins que les élus. Bref, beaucoup d’inculture ambiante sur des choses qui devraient être maîtrisées depuis bien longtemps. Cela ne m’étonne plus depuis longtemps, mais cela m’énerve toujours.


Ce matin, un journaliste du grand quotidien régional est venu nous voir pour parler des « gestes écolo » et de la biodiversité dans la nature et au jardin. J’ai été frappé par sa ressemblance avec Karagar : cheveux, visage de profil, mains. Je précise que la ressemblance s’arrête là, car je journaliste divergeait sur tout le reste (visage de face, taille, voix…).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Lancelot> Ecolo ? Même pas sûr qu'il le soit !
Répondre
L
Ouaaafff quel âne ce Piergil...<br /> <br /> Alors et le journaliste écolo, il pratique MSN lui aussi...? :D
Répondre
C
A Karagar> Non non, ce n'est pas une vengeance, cela m'a véritablement frappé. Il a aussi un prénom quasi karagarien.<br /> <br /> Bien sûr que ça les arrange, surtout quand on ne veut pas déplaire au monde agricole productiviste qui est très bien organisé pour mettre des bâtons dans les roues un peu partout. En revanche, ils sont quand même bien conscients qu'il y a des problèmes de pollution et certains font quand même avancer les choses dans le bon sens.
Répondre
K
Ah, je vois qu'on sort aussi un sosie de sa manche pour se venger...<br /> Sinon, tes élus là, tu crois qu'ils ne "captent" pas comme tu dis, ou que ça les arrange de faire semblant de ne pas comprendre car la norme que tu proposes serait bien plus contraignante j'imagine...?
Répondre
P
Des moments bien remplis tout de même.... Belle journée;
Répondre
C
A Piergil> Des points de suspension liés à la culture, notamment jardinière ou botanique bien pâle en comparaison du vrai Karagar.
Répondre
P
...euuuuh! et c'est quoi les points de suspension?
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité