Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
27 septembre 2010

Avis de retour

Depuis mercredi, nous étions sans internet. Ce n'était certainement pas la première fois que cela arrivait et cela ne nous avais pas inquiété plus que ça. Nous sommes en effet coutumiers de dysfonctionnements que l'on avait tendance à attribuer à la ligne. Mais cela a duré. N'y tenant plus, vendredi en fin d'après-midi, S. a téléphoné à Frence Télécomme : 40 minutes pour obtenir un rendez-vous. Et c'était ce matin. Comme je ne travaillais pas (eh oui), le technicien après avoir vérifié la ligne au coin de la rue, est arrivé à la maison. Après avoir cru détecter une anomalie à la prise d'entrée (qu'il a rempalcé par une prise test), il a constaté qu'il n'y avait toujours pas d'internet. Bilan : la boîte vivante est morte. Il l'a donc remplacée par un modèle dernier cri et ça marche 5 sur 5.

Je n'étais donc ni mort, ni faché, mais juste astreint à un mutisme technique. A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Serge> Les financements privés ne sont pas possibles (ni même forcément souhaitables même si cela peut se discuter) dans tous les domaines. Par ailleurs, en ce qui nous concerne, les financements publiques (État et collectivités territoriales) nous sont vitales et les financements européens, même s'ils sont lourds à mettre en oeuvre sont également indispensables et sans eux nous ne pourrions pas avoir les mêmes ambitions. Donc heureusement que nous avons tout ça, nous qui oeuvrons dans le domaine de la délégation de service public.<br /> <br /> Par ailleurs, je peux t'assurer que vous n'as pas à justifier ton curriculum vitae. Même si ton parcours peut s'avérer intéressant, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'étudiants en devenir parmi mes lecteurs.
Répondre
S
Oui, je parlais de panier à crabes et ce que vous en dites (tu en dis ?) <br /> <br /> Oui nous pouvons employer le tutoiement.<br /> Je ne fais jamais en premier mais j'ai rien contre.
Répondre
S
Je vous dois une franchise.<br /> J'ai abandonné ma these doctorale suite a l'obtention de mon poste à l'ULg.Je resterais maitre de conference ma carriere durant mais je suis competent dans mon poste d'enseignant (chercheur) en recherche appliquée.Un doctorat ne m'apporterait rien de plus si ce n'est un titre de professeur assez aleatoire en Belgique.<br /> Pour vos lecteurs je vais preciser etre Magisterien ou Normalien.<br /> Le Magisterien est admis sur dossier à l'ENS.Il peut venir d'une prepa,c'est mon cas,avoir presenté le concours,été admissible et collé a l'oral pour etre mis en liste d'attente.On peut faire un 5/2 mais j'en voyais pas l'utilité.Ou venir d'une fac a la fin de sa L2 voire L3.Prevoir un dossier en beton,car les places de Magisteriens sont cheres.<br /> Un Normalien a reussi le concours et est "eleve fonctionnaire" et renumeré durant le cursus de 4 ans.<br /> Sinon le cursus est identique.
Répondre
S
C'est vrai qu'un financement privé n'est pas une garantie dans le temps mais dans mon domaine de la RMN et des Cyclotrons on est assuré d'etre financé par le privé.<br /> C'est vrai aussi qu'il faut eviter les financements de BXL,ils sont plus curieux qu'un pot de chambre pendu au cul d'un malade.<br /> Liege est à la pointe en matiere de RMN et de cyclotrons medicaux.
Répondre
C
A Serge> Oui, je parlais de panier à crabes et ce que vous en dites (tu en dis ?) confirme que cela dépasse les frontières. Le financement privé n'est sans doute pas non plus une garantie sur le long terme car comme le financement public, il n'est ni garanti ni éternel, même s'il doit y avoir moins de tracasseries à monter les dossiers. Le pire, ce sont les financements européens qui peuvent s'avérer très inquisitoriaux et obligent à une grande rigueur (ce qui est normal).
Répondre
S
Sur un de vos post vous dites avoir refusé un poste à l'U de lille.<br /> Parfois je me demande aussi pourquoi j'ai accepté un poste à l'Ulg.C'est une vraie jungle,et pour ceux qui connaissent pas presque une mafia.<br /> Les jalousies dans les labos,les pistons pour incompetents.<br /> Mais dans ma branche j'ai un financement privé ce qui me laisse une certaine autonomie et une relative tranquilité.<br /> Aprés Pierre Gilles de Gennes,Georges Charpak a tiré sa reverence.
Répondre
C
A Serge> Hélas oui, certains on aurait pu s'en passer (en tant que Bretons). Arnaud, je ne vois pas ?<br /> Qui plus est un enseignant ! Malheur, me voilà doublement cerné. Bon heureusement, la physique remonte le niveau ! ;-)
Répondre
S
Et oui,les Bretons sont partout.<br /> De Le Pen à Edouard Leclerc en passant par Arnaud et j'en passe beaucoup.<br /> J'enseigne la physique.<br /> Memoire de L3 fait à HKG,retour en France et master 1 et 2 à Grenoble.(ex maitrise et DESS ou DEA)selon l'orientation finale.<br /> Ex Magisterien ENS.Pas Normalien.
Répondre
C
A KarregWenn> Ce n'est pas parce que vous avez été plusieurs à survivre que moi j'en réchapperai car je crains avoir à subir quelques vieilles vengeances.<br /> <br /> A Lancelot> Pires que moi, même !
Répondre
L
Ce que les gens sont méchants, tout de même.....:D
Répondre
K
Ah ben oui, dame, mon pôv' Cornus, il t'en faudra, du courage. Mais on pensera très fort à toi dans cette épreuve, tu devrais survivre...
Répondre
C
A Calyste> Merci du conseil, je vais m'y employer.
Répondre
C
Tout cela n'est rien, mon pauvre Cornus, par rapport à ce qui t'attend! J'y suis passé, je sais de quoi je parle! Prépare-toi le corps mais fortifie aussi ton âme!!!!
Répondre
C
A Lancelot> Mais je ne cherche pas d'excuses. Par rapport au supplice, je m'y prépare déjà depuis un moment : je dors sur un lit garni de pointes acérées, j'avale des sabres, je danse sur des braises incandescentes, je m'asperge d'acide sulurique tous les matins et, le pire de tout, je m'entraîne à boire du viognier languedocien.
Répondre
L
@ Cornus : Si, c'est toi. On me l'a dit. :D<br /> <br /> Pôôôôô grôôôôôôôve !<br /> <br /> Si vous y allez en train, et que tu n'es pas motorisé sur place, c'est pas un problème non plus, on peut te récupérer.<br /> <br /> Tu n'échapperas pas au supplice. Ne cherche pas d'oiseuses excuses. :)
Répondre
C
A Lancelot> Ce n'est pas moi qui est fait sauté ta réponse à Karagar.<br /> <br /> Non non ce n'est pas un gros problème et il n'est pas obligé de me suivre, c'est sûr. Mais disons que je n'ai pas encore réfléchi aux questions logistiques. Du genre, je ne sais pas encore si nous allons y aller en train ou en voiture... On a le temps de voir, c'est après le 20 novembre.<br /> <br /> A Serge> Tout d'abord bienvenue dans l'espace commentaires. Un Breton de Carhaix exilé en Belgique ! Décidément, il y en a partout des Bretons, en particulier dans ces régions septentrionales.
Répondre
S
qui suit en Belgique et comme je passe d'un blog a l'autre ca prete parfois a confusion sur canalblog.<br /> Pas d'inquietude.<br /> Certain post trés interessant.<br /> Un Breton de Carhaix exilé en Belgique.
Répondre
L
Tiens, ma réponse à Karagar a sauté ? Tant pis.<br /> <br /> "Accompagné", oui, je sais, tu m'en avais déjà parlé ! Pffffou t'es pas obligé de te le trimballer partout avec toi, non ? Tu as des amis à voir, point à la ligne ! Il (elle ?) peut survivre une soirée sans toi ! C'est vraiment un si gros problème.....?
Répondre
C
A KarregWenn> C'est vrai, ça doit faire bizarre quand un bavard comme moi se tait pour de bon.<br /> Sinon, qu'il y ait des Gelbes dans le coin et chez toi, cela ne m'étonne guère. Mais est-ce un phénomène nouveau ?<br /> <br /> A Karagar 1> Rouge ? A ce point ? Les lapins n'aiment pas ça du tout du tout. Tu devrais en faire la culture.<br /> <br /> A Lancelot> C'est vrai que mercredi dernier, j'étais en déplacement à Montreuil (non pas celui du Pas-de-Calais, mais celui du côté de Paris), mais je me suis dépêché de vite rentrer pour ne pas être coincé le soir même par le début de la grève.<br /> <br /> Un petit Nunus avec un tricot rayé, des culottes courtes, une paire de tennis et des socquettes blanches ? Pour le tricot, à la limite, mais pour le reste, c'est pas mon genre de beauté. Quant au rhodo en peluche, il fallait y penser, mais je crois qu'avec ça, on va faire des erreurs d'identité.<br /> <br /> Le déplacement pour Montpellier en novembre tient toujours. Le hic est que je serai accompagné et que je vais devoir trouver une solution.<br /> <br /> A Karagar 2> Bon à la fois, Lancelot a dû se dire que tu n'avais pas besoin d'une telle peluche, ayant suffisamment d'originaux à portée de main.
Répondre
K
Lancelot> Cornus, un rhodo en peluche, c'est quoi cette histoire, hein?!
Répondre
L
Oh, moi je me disais simplement que tu étais en déplacement, ici, ou là, ou ailleurs, et que From préférait s'occuper de ses chères têtes blondes plutôt que nous rassurer...<br /> <br /> Sinon, bien sûr, on aurait lancé le Plan Epervier : "Un petit garçon a disparu. Il répond au nom de Nunus. Il porte un tricot rayé, des culottes courtes, une paire de tennis et des socquettes blanches. Il a son doudou à la main : un rhododendron en peluche. Si vous le voyez, ou croyez le reconnaître, n'intervenez pas, mais appelez immédiatement le..." etc etc<br /> <br /> J'arrête là avant d'évoquer Fromfrom, sanglotante à la télé "Rendez-le moi........... aaaaah". <br /> Zut, me suis pas arrêté à temps.<br /> <br /> Bon retour parmi nous !<br /> <br /> PS : au fait et ce déplacement sur Montpellier prévu, si mes souvenirs sont bons, pour novembre, il tient toujours....?
Répondre
K
Oui, on commençait à se faire du mouron (rouge?)
Répondre
K
Eh ben dans mes stats, il y a qu'un qui est passé ces jours-ci sur mon blog, et c'est localisé en Gelbique, et c'est au nom de toi ! Ah les mystères des statistique...
Répondre
F
Hañ ???
Répondre
K
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf ! On s'inquiète quand y a pas de lumière chez les amis !<br /> Ofet, je rêve, ou Fromfrom avait émigré en Gelbique ? les stats !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité