Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
9 août 2010

Vacances juilletistes 2010 (5)

Le 22 juillet matin, nous partîmes deux et par un prompt renfort de nos armées septentrionales, nous nous vîmes douze en arrivant à Besse-Saint-Anastaise (Besse-en-Chandesse). Précédemment, nous avions « remonté » le Bourbonnais, donné une claque à César sur le plateau de Gergovie avant de faire halte pour un casse-croûte à Issoire.

La façade de l’église romane Saint-Austremoine ne paye pas de mine. Les côtés non plus, surtout avec le gris humide environnant (eh bien Lancelot, ce n’est pas pire que ton brouillard de Ouessant).

ISA0001

ISA0002

ISA0003

ISA0004

ISA0005

ISA0006

Mais le chevet a une sacrée gueule qui en rappelle d’autres.

ISA0007

ISA0008

ISA0009

ISA0010

Deux signes zodiacaux parmi d’autres (serais-je effectivement doué de pouvoirs divinatoires puisque je prenais ces photos alors même que Lancelot ne nous avais pas encore demandé nos signes ?).

ISA0011

ISAP0001

L’intérieur en surprend peut-être certains à cause des couleurs vives, du rouge en particulier. Moi, cela me plaît ainsi, surtout quand par enchantement, on illumine l’édifice.

ISA0012

ISA0013

ISA0014

ISA0015

ISA0017

ISA0018

ISA0019

ISA0020

ISA0021

ISA0022

ISA0023

ISA0024

ISA0025

ISA0027

ISA0028

ISA0029

ISA0030

ISA0031

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Lancelot> Quoi, le chevet de Pont-Croix ressemble furieusement à celui d'Issoire ? Où tu as vu ça toi ? Il va falloir que tu retournes visiter parce que sauf erreur, à Pont-Croix, c'est un chevet plat ou quelque chose qui y ressemble fort.<br /> <br /> A Calyste> Non, ce n'est pas à Issoire qu'il y a un pavement de galets, cela aurait attiré mon attention.<br /> <br /> A Sirenemelusine> Non, les couleurs ont pas mal varié au cours du temps.
Répondre
S
"femme poisson" !!!on parle de moi plus haut!!!<br /> :)))<br /> c'est magnifique ces couleurs et ce travail de "decoration"!!<br /> ce sont les couleurs "originales" ou il y a eut un travail de "restauration"???<br /> bravo pour ce reportage!!
Répondre
C
Oui, elle est magnifique, cette église. Je me souviens du choc ressenti la première fois que je l'ai visitée. Est-ce que ce n'est pas celle-ci (à moins que ce soit à Brioude) dans laquelle le pavement est en galets?
Répondre
L
Le chevet rappelle (furieusement) celui de Pont-Croix !<br /> <br /> Et sinon...?<br /> <br /> Eh bien...<br /> <br /> "L'homme SCORPION et la femme POISSONS"<br /> <br /> "Ils se retrouvent entre monstres marins, dans l'obscurité absolue des grands fonds océaniques, là où il fait tellement noir que les Poissons sont bien obligés d'être phosphorescents...<br /> À vrai dire, personne ne sait exactement ce qui se passe au fond de ces mystérieux ravins abyssaux... Homme Scorpion et femme Poissons se reconnaissent de très loin et ne s'attirent que fortement : ils sont phosphorescents tous les deux. Ils n'ont pas besoin de parler pour se comprendre.<br /> Cette fois, la sirène ayant réussi enfin à entraîner le prince charmant dans son palais de corail sous la mer, la vie passera comme un rêve. Elle est la seule femme du zodiaque à pouvoir posséder ainsi un homme Scorpion ; et c'est une des seules femmes qu'il aimera vraiment.<br /> Pourtant, si cette excellente combinaison tourne mal, ce ne sera un désastre pour personne : le Scorpion assez coriace pour survivre à tout. Quant à la sirène, sa souplesse lui permet de retrouver intactes toutes ses forces affectives pour le prochain prince charmant...<br /> Mais ils se regretteront parce qu'ils auront du mal à trouver un autre partenaire avec lequel ils s'entendront aussi bien physiquement."<br /> <br /> Extraordinaire, non ?<br /> <br /> (Range ton bazooka, mon Nunus, range-le, je sors, je sors !!!) :D
Répondre
C
A KarregWenn> Oui, très chouette la Cène. Sans trépied, j'ai au du mal à les photographier ces chapiteaux.
Répondre
P
Belle et très ouvragée !! Bonne journée !
Répondre
K
Ah oui, moi aussi j'aime beaucoup ces couleurs vives, beaucoup. Et les chapiteaux sont superbes. Mention particulière à celui qui représente la Cène. Les apôtres jouant à la Table Ronde ou à faire tourner la table, très drôle.
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité