Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
1 mars 2010

Périple hivernal en Bretagne (5)

Comme ce n’était que le milieu d’après-midi à Tréguier, nous avons décidé d’aller en direction des falaises de Paimpol. Mais bien sûr, pas de falaises à Paimpol. Alors, on se rabat sur l’Anse de Beauport.

ABe0001

ABe0002

ABe0003

Puis nous décidons de suivre un itinéraire touristique qui nous conduit aux installations ostréicoles de la Pointe Kermor.

PK0001

PK0002

PK0003

PK0004

Puis, de façon plus hasardeuse, nous parvenons à la Pointe du Minard où règne un exceptionnel arc-en-ciel.

PM10001

PM10002

PM10003

PM20001

PM20002

Enfin, nous terminons par l’Anse de Bréhec, avant de reprendre la route vers l’est.

ABr0001

ABr0002

ABr0003

ABr0004

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Sirenemelusine> Des progrès ? Non, je ne crois pas. C'est vrai que beaucoup de mes photos ne sont pas horizontales et je ne prends pas le temps de les redresser... Merci à toi.
Répondre
S
quel bel arc en ciel!!<br /> et que dire de tes paysages!!!<br /> tu fais de beaux progrés en photo je trouve!!!!<br /> ya plus que l'horizon qui penchouille de temps en temps!!!!<br /> c'est la faute du vent,on dira!!!<br /> :)))<br /> non,vraiment..tes photos sont tres belles!!!!<br /> et merci de ton passage dans mon chez moi sous la neige!!!!<br /> :))
Répondre
C
A KarregWenn> Eh bien si, un regard discret à l'abbaye de Beauport en passant, mais à l'heure où nous sommes passsé, c'était fermé et elle n'était pas très photographiable depuis le parking. J'ignorais son importance, mais on aura l'occasion d'y retourner pour rechercher un certain trésor qui s'y trouve peut-être toujours.<br /> <br /> A Karagar> Et pourtant, ce n'était pas prémédité de notre part. Nous y sommes allés à l'instinct, presque par hasard.<br /> <br /> A Patriarch> Quelle est cette opposition déplacée entre les caractères sauvage et esthétique ? En général, le "vrai sauvage" est affreusement beau. Bonne semaine.
Répondre
P
Sauvage comme région mais jolie . L'arc en ciel est magnifique. Il est souvent plus beau en bord de mer. J'en avais pris un aussi en photo à Port la Nouvelle !!<br /> <br /> Bonne semaine à vous deux.
Répondre
K
Eh bien, là je ne dis rien, car trop à dire, forcément... Toute mon enfance et mon destin qui s'est écrit par là...
Répondre
K
Et même pas un regard à l'abbaye de Beauport ? tu sais que c'est en traînant dans l'hypogée de la dite, (pendant que Prof Karagar subjuguait nos communs stagiaires dans les hauteurs) que je me mis en tête de situer une certaine histoire dans une abbaye ? Finalement rien à voir, mais le déclic, ce fut là.<br /> Donc, la prochaine fois, visite obligatoire, et apposage d'une plaque commémorative.
Répondre
C
A Lancelot> Forcément, même si je suis loin d'avoir un appareil dernier cri, j'ai un appareil de qualité respectable qui fait des photos techniquement à peu près respectables. Mais je sais que je n'ai pas de talent de photographe ; je n'en ai ni la patience, ni le goût. Enfin, ça me va ainsi, et apparemment à d'autres aussi. Merci.
Répondre
L
Awesome.... just awesome...<br /> <br /> Alors pour le César du meilleur photographe : Cornus. Pour le César du meilleur appareil, le Réflex (avec mention spéciale pour sa taille 'plus que respectable...). César des plus beaux paysages, la Bretagne en février...<br /> <br /> C'est fascinant. Vraiment.
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité