Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
14 décembre 2009

Collection

Je ne suis pour ainsi dire pas collectionneur d’objets, mais là je dois dire que ce début de petit « jeu » me plaît bien.

Les objets des trois premières photos ont été offertes ou gagnées par S. avant que nous nous connaissions. Avant de mettre les pieds à Quimper, je connaissais le décor incontournable de la première assiette. Je m’imaginais qu’il n’y avait que ça. Par provocation, car je n’y connais rien, je vantais les mérites (réels) du Gien, ligériénitude oblige, forcément supérieur au Quimper. Et puis, je suis tombé en admiration devant ces machins là. Comme si on voulait se justifier avec un argument utilitariste, on s’est payé la pendule. Les autres pièces nous ont été offertes, dont la plus spectaculaire (au mur sur fond rose) lors de notre mariage par un individu fort peu recommandable. La dernière pièce, de belle taille, a une cinquantaine d’années, elle a été dénichée par la duchesse-mère de Bretagne dans un genre de vide grenier. Elle qui ne fréquente pourtant guère les braderies, a eu une chance incroyable de trouver une pièce pareille à un prix presque ridicule.

Q0001

Q0002

Q0003

Q0004

Q0005

Q0006

Q0007

Q0008

Q0009

Q0010

Q0011

Q0012

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Lancelot 2> T'inquiète pas, je te donnerai extrême-onction !<br /> <br /> A Peurecommandable> Pâtisserie, pas tapisserie ! Rahh, il faut tout le temps le reprendre çui-là !<br /> <br /> A Lancelot 3> Tiens, en parlant d'antenne râteau, elle m'aurait bien aidé à racler la neige hier matin, car j'ai pété le manche à balai.<br /> <br /> A KarregWenn> Je te signale que la championne du point de croix (je n'ai pas dit Pont-Croix), c'est Fromfrom. Il faudra bien qu'elle vous montre son talent.
Répondre
K
Ha ha ha, tu peux m'en broder une...J'adore ça. C'est très érotique.
Répondre
L
Au Monsieur 'peu recommandable' : Mais enfin, très cher, vous n'y pensez pas ??!?! N'oubliez pas que nous sommes en direct à l'antenne... D'abord, vous êtes marié... et moi aussi... Ensuite, faire CA en public ?? Et enfin, vous n'avez pas peur des microbes ?<br /> Qui parle de tapisserie...? Remarque, si tes talents vont jusque là, tu peux aussi m'en broder une... Ce n'est vraiment pas un second rôle, je t'assure !
Répondre
P
Lancelot> Musique de fond ! Pourquoi pas tapisserie?! Tu crois que j'ai la tête à jouer de la harpe quand je vois un mec dans un lit?
Répondre
L
@ Cornus : LOL elle est IMPAYABLE celle-là : en effet, je n'étais pas Malade mais en Ballade sur Mlog. Pardon : sur Blog.<br /> <br /> J'adore l'idée de vous avoir en train de me chouchouter, tous tant que vous êtes : KarregWenn qui me mitonne des tisanes bien douces et me les apporte, très "Mère Poule inquiète pour son Poussin". Fromfrom et toi qui vous relayez à mon chevet pour me lire de belles histoires et des notes de blog, à haute voix... <br /> N'ayant pas la force de parler, je vous souris et vous serre les mains, faiblement, pour vous manifester ma gratitude d'agonisant... <br /> Ah oui j'allais oublier que je veux aussi que Karagar joue de la harpe pour assurer la musique de fond... Là ce serait parfait et je pourrais, satisfait, dire adieu au monde (en chuchotant)....<br /> :-D
Répondre
P
A Ponsas(Drôme), je les ai regardé faire des décorations à l'atelier.Ils ont une dextérité incroyable.<br /> <br /> Les fours étaient dans l'atelier limitrophe.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous deux.
Répondre
C
A Peurecommandable> A force, ça commence à faire, mais franchement, on s'en plaint pas.<br /> <br /> A KarregWenn 1> Non, je pense que c'est le site qui refuse les vieilleries et autre daguerréotypes.<br /> <br /> A Lancelot> Pourquoi une dispute ? Vous êtes violents à ce point ? Personnellement, c'est pas mon genre, je suis d'un calme olympien, du moins en apparence.<br /> Quant à vous voir débarquer, simultanément ou non, y a pas de souci, au contraire. On rangera tout comme il faut.<br /> <br /> A KarregWenn 2> Oui, franchement, passés 23 h quand on est balade, on est au lit !!!
Répondre
K
Kwaaaaaaaa ? Il est pas couché çui-ci ? Avec sa tisane pour la gorge ?
Répondre
L
Ohlà.... si un jour Calyste et moi passons par chez vous, gare à la casse en cas de dispute !<br /> <br /> Mais bon, y a pas péril en la demeure : avant que lui et moi ne débarquions SIMULTANEMENT, de l'eau aura coulé sous les ponts...
Répondre
K
Et moi j'essaie dsespérément de montrer mes vieilleries à côté, et ça merdouille ! Depuis qu'overtruc a "modernisé" y a plus une photo qui passe. Enfin si, une tous les 3 jours. Grrrrr...
Répondre
P
Je ne savais pas que vous aviez tant !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité