Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
1 août 2009

Eau de chêne

CSG0001

Cette année encore, les cieux éduens de juillet ne nous ont guère été favorables. Pas de température suffisante qui aurait permis à mon corps d’athlète d’épouser les eaux rédemptrices de l’étang Saint-Georges. Car oui, celui que je suis, celui qui paraît, celui qui ne voudrait pas être autrement mais rêve parfois d’être autre, alors même qu’il réussit parfois, de plus en plus souvent, à oublier qu’il est… eh bien il croit à la force de cette eau miraculeuse qui guérit bien des choses, et même pour de vrai. Qui croira que je suis devenu fou, qui croira que j’ai bu autre chose que de cette eau ? Je l’ai déjà dit, cette eau est un concentré de tout, et tout ne s’explique pas, du moins je ne veux pas.

Alors ce chêne dont j’ai parlé comme étant le mien, parce que mes parents me l’ont dédié tout gamin quand ils l’ont dégagé du dense fourré qui bordait l’étang. Il était encore tout chétif à l’époque. Il ne pousse pas sur un bon sol (trop argileux, trop humide et fort pauvre). Ce ne sera jamais un géant, mais il a de l’allure. Égalera-t-il un jour les deux frênes éternels qui l’entourent ? Peu importe, il sera là jusqu’à la fin.

CTSG0001

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Karagar> Ce texte n'était bien évidemment pas là pour te troubler. Je conçois qu'il puisse troubler surtout quand on n'a pas les clés, mais il ne faut y attacher aucune importance car il m'arrive d'écrire des choses fort peu simples pour exprimer des choses pas très compliquées. Si une chose : ce lieu, cette eau, je ne vois pas comment je pourrai m'en passer.<br /> <br /> A Lancelot> En effet, a-t-on demander à un chou de rentrer en compétition avec un tournesol pour la hauteur ?
Répondre
L
Personne ne lui demande d "égaler" ses voisins, au chêne...<br /> Il suit sa voie, grandit à son rythme, et c'est très bien ainsi. <br /> Si le sol dont il se nourrit est 'trop pauvre', il lui reste le ciel vers lequel tendre....
Répondre
K
ce texte m'a troublé, mais je ne trouve toujours pas quoi dire, désolé...
Répondre
C
A Christophe> Bienvenue sur ce blog et merci.<br /> <br /> A Claude> Je passe te voir régulièrement même si je ne commente pas souvent. Merci et à bientôt.
Répondre
C
C'est bien que tu sois passé me voir ; je peux te retrouver ; j'ai beaucoup de retard , mais je prendrai mon temps pour tout lire !<br /> bises de la Réunion
Répondre
C
Belles photos
Répondre
P
Pour moi, les emmerdes....j'aime bien !!!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche chez vous;
Répondre
C
A KarregWenn> Alors tu vois, j'ai pas fini d'emmerder mon prochain !
Répondre
K
Tu es né sous un signe d'éternité !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité