Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
28 mai 2009

Couleurs printanières (1)

Nous n’étions pas revenus depuis début novembre. Le mercredi précédent l’Ascension, je me trouvais en réunion à Paris tout près de la tour Montparnasse. C’est la première fois que j’ai pu la visualiser ainsi, d’autant qu’il faisait un franc soleil qui mettait bien en valeur l’édifice. Ce que j’en pense ? Eh bien, je ne la trouve pas moche, mais je trouve néanmoins l’édifice oppressant par son gigantisme (gigantisme tout relatif cependant face à d’autres tours américaines, moyen-orientales ou asiatiques). En sortant de réunion, j’aurais pu prendre quelques photos, mais du fait que l’appareil se trouvait enfouit dans ma lourde valise, je ne voulais pas être une cible d’une nouvelle variété de pickpockets (ou autres brigands urbains) que j’avais croisée le matin.

Je me rendais donc à la gare de Lyon pour attendre S. Le stress ne fit que croître lorsque j’ai appris que son train était bloqué entre Lille et Paris. Elle avait pourtant prévu large, deux heures pour changer de train. Mais le TGV nordiste ayant finalement eu une heure et demi de retard, elle dut piquer un sprint effroyable pour monter dans le train sudiste où je désespérais de la voir arriver. Ce fut moins une. Une heure vingt plus tard, nous arrivions dans notre gare bourguignonne où une douceur subméditerranéenne vint nous accueillir.

Un week-end où nous n’avons pas beaucoup bougé, mais pendant lequel nous avons pu faire le plein de couleurs printanières que S. n’avait encore jamais vues jusque là.

Le lendemain, je devais cueillir quelques fleurs dans la prairie voisine de la maison, dont, luxe exceptionnel, quelques spécimens de celles-ci.

O0001

O0002

O0003

O0004

O0005

O0006

O0007

O0008

O0009

O0010

O0011

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Kitty> Mais je me rappelle aussi de tes photos de Brenne dont j'étais très envieux également.
Répondre
K
Je vénère les orchidées sauvages. Je suis jalouse de tes clichés :))
Répondre
C
A Lancelot> Toi, tu files un mauvais coton. C'est KarregWenn qui t'a appris à faire défiler à toute allure les photos ?
Répondre
L
Bucolique, entre deux trains !<br /> Si l'on fait défiler les photos à toute vitesse avec le curseur, ça donne un effet d'animation qui en jette plein les yeux... Bravo l'Artiste ! ;-D
Répondre
C
A KarregWenn> Ah oui, ça serait chouette. Nul doute que là-bas, tu en verras certaines proches de quelques-unes de celles-ci, particulièrement des Dactylorhizes.<br /> <br /> A Patriarch> Pas des variétés, des espèces ou des hybrides naturels.<br /> <br /> A Karagar> Ce fut exotique aussi pour moi avant que je ne découvre et détermine mes premières orchidées. D'ailleurs, c'est ici que je m'y suis mis en premier, lieu pas particulièrement pauvre en orchidées.
Répondre
K
Aaaah, superbe et pour moi très exotique !
Répondre
P
Quelles variétés !!!<br /> <br /> Bonne journée chez vous.
Répondre
K
Ah il se pourrait que je fasse ce we une "cueillette" de ce style, sur des talus arréens.
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité