Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
27 avril 2009

Le dur métier de plâtrier

Depuis lundi de la semaine dernière, nous avons, avec l’aide de mon père, entrepris de « grands travaux » de ravalement intérieur. Comme j’avais eu l’occasion d’en parler, les travaux que nous avions réalisés en septembre dans le salon avaient été un échec. Nous avions retiré l’ancien papier peint (en fait trois épaisseurs surmontant une couche de polystyrène elle-même recouvrant un plâtre complètement pourri témoignant d’anciennes traces d’humidité. En définitive, d’abominables trous dans le mur que nous avions rebouchés du mieux possible, l’application d’un produit durcisseur anti-humidité, le tout recouvert d’un crépi peint. Deux mois après, le revêtement commençait à tomber en ruine. Au grands maux, les grands remèdes : des plaques de placoplâtre hydrofuge. Le souci fut quand même de trouver des plaques suffisamment grandes car nous avons haut sous plafond (3 m). Mon père s’était renseigné auprès d’un ami plâtrier et nous avons pu mettre le tout en place sans trop de difficultés. Nous nous sommes rendus compte à cette occasion que les commerçants de la ville sont tout à fait nuls pour délivrer des conseils valables. Je pense même qu’au stade où nous en sommes nous pourrions faire commerce de nos bons conseils. Blague à part, nous avons réussi, même si par crainte de faire des bêtises, nous avons pris notre temps. Nous en sommes actuellement à la rénovation de la partie salle à manger qui, si elle ne tombait pas en ruine, comportait des aspects assez disgracieux.

Samedi après-midi, nous avons quand même eu le temps d’aller chercher du poisson à Boulogne-sur-Mer.

IMG_0001

IMG_0002

Comme il faisait beau, nous avons poursuivi jusqu’au Cr*an aux Œufs, juste au sud du Cap Gris Nez. Le nom d’œufs vient de la forme des blocs de grès qui se détachent de la falaise.

IMG_0003

IMG_0004

IMG_0005

IMG_0006

IMG_0007

IMG_0008

IMG_0009

IMG_0010

IMG_0011

Sur cette photo, on aperçoit un pétrolier (ou un autre bateau ressemblant), mais surtout la côte anglaise.

IMG_0001_1

Alors que je m’apprêtais à faire une belle série de photo de ce parapentiste au niveau de la falaise, ma batterie est tombé en rade au plus mauvais moment. Je n’ai pu prendre que l’instant exact de son envol.

IMG_0012

Et hier, la fleur de la Pivoine arbustive s’est épanouie. Je crains que la floraison soit éphémère avec la pluie que nous avons aujourd’hui.

IMG_0013

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Karagar> Ça y est, ce soir c'est complètement terminé. Pas emballé peut-être. Moi non plus je le précise, cela fait partie des coins du littoral que je préfère dans la région mais cela ne déclenche rien de spécial en moi contrairement aux pointes bretonnes, singulièrement capistes.<br /> Les doigts français et anglais, c'est un monument célébrant les 100 ans de l'entente cordiale.
Répondre
K
Bon courage pour tous ces travaux !<br /> Eueuh, je ne suis pas aussi emballé que Kagwn par la côte...<br /> C'est quoi ces doigts français et anglais emmêlés?<br /> Belle, la pivoine!
Répondre
C
A KarregWenn> Commme d'habitude quoi...
Répondre
K
Non, non, c'est moi qui disait des vilenies ! enfin, des moqueries !
Répondre
C
A Fouteusedemerde & KarregWenn> Ben oui, c'est un des endroits que je préfère. C'est pas loin du tout de l'archi connu Gris Nez.<br /> Comment ça, s'est assez justifié ? Qu'ai-je encore fait ou dit de mal ?
Répondre
K
Ach ! Y avait longtemps que je n'avais fait une erreur de casting sur mon pseudo. Encore que cette fois, c'est assez justifié...
Répondre
F
Ben dis-donc, c'est ben beau cette côte ! Presqu'aussi beau que...hihihi...je ne dirai pas quoi. Non sans rire, c'est très beau. Une vraie mer, et une vraie falaise !<br /> J'aime beaucoup la sculpture aussi. Z'ont peur de rien là-bas !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité