Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
23 mars 2008

Pâques blanches

Ce matin, au lever, Pâques nous a fait une surprise. Point d’œufs à aller quérir dans le jardin dans lequel une mère poule ne retrouverait d’ailleurs pas ses petits. L’hiver passé, ce jardin retrouve peu à peu au printemps des couleurs, de la verdure et même des fleurs. Notre « backyard » peut même revêtir un aspect tout à fait sympathique au printemps. Nous sommes bien officiellement au printemps, mais la neige était pourtant bien là (environ 2 cm). A l’heure où je publie cette note, il en reste encore.

Que l’on y croit ou que l’on n’y croit pas comme moi, je souhaite de joyeuses Pâques à tout le monde.

1

2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Karagar> Pour les oeufs en cho... pour Fromfrom, j'ai réussi à la raisonner : elle n'a eu droit qu'à ceux offerts par un de ses élèves. Ici, il a encore neigé hier soir et elle a tenu toute la nuit, mais il y en a fort peu. Fromfrom, à la voir tomber est toute folle !<br /> Je vais peut-être dire une connerie, mais j'aime entendre les maisons siffler avec le vent du nord. Ceci dit, je compatis à votre labeur dans de telles conditions. Au fait, l'étrange visiteuse, elle met quoi dans le café ? De l'Armagnac ou du genièvre ?
Répondre
K
Bonne chasse aux oeufs en cho... à Fromfrom. A P., pas de neige mais vent glacial de nord est assez terrible. La maison siffle de partout et il y fait froid. Heureusement, parfois, une étrange visiteuse nous apporte du café...
Répondre
C
A Klegdouarn> Je ne voulais pas parler de la croyance en la neige mais en Pâques. Vu le froid qu'il fait chez les ch'tis : -10, -20, -30 °C, tu penses bien que d'ici demain matin, il y aura bien au moins un mètre de neige !<br /> <br /> A Syboule> Bienvenue dans l'espace commentaires. Personnellement, je préfère qu'il fasse encore mauvais et froid maintenant que plus tard.<br /> <br /> A Patriarch> Cela n'est pas fini : il en est encore tombé vers 16 h mais elle n'a pas tenu. On en annonce encore jusqu'à demain. Bonne fin d'après-midi.
Répondre
P
vous en avez eu un peu moins que nous tout de même.Bonne soirée et journée de demain à vous deux.
Répondre
S
et oui à croire que l'hivers fait un retour gagnant !!<br /> enfin dés mardi ça se réchauffe
Répondre
K
Mais je te crois, moi, Cornus ! Ce matin j'écoutais la radio dans mon lit douillet et ils ont dit en titre aux infos: averses de neige chez Cornus et Fromfrom.<br /> Pâques joyeuses à vous !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité