Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
16 décembre 2007

Colère (2)

Madame Bout*in est extrêmement satisfaite puisque tous les sans-logis qui le demanderont pourront avoir un toit pour dormir la nuit. Les fameuses places à leur disposition sont tellement confortables et sympathiques que ces salauds de SDF ne veulent même pas y aller. Oui, Madame Bout*in, heureusement qu’on vous a pour régler si brillamment les problèmes. Le pire dans cette affaire, c’est que beaucoup de nos concitoyens marchent dans cette histoire. Mais en même temps, ce n’est pas très étonnant, cela procède du même syndrome que je décrivais dans une ancienne note : on considère que ces sans abri ont bien « mérité » la situation dans laquelle ils se trouvent. Je crains que cela ne soit pas près de changer, surtout avec le magnifique gouvernement que nous avons la chance d’avoir. En relisant cette note, je me suis aperçu que le cadeau fiscal de 15 milliards fait cet été par le président était largement suffisant pour régler durablement le problème puisque j’estimais qu’on pouvait le faire avec 10 milliards. Or, Madame Bout*in, parle elle de millions, voire tout au plus de dizaines de millions d’euros qu’elle offre généreusement à ces gens là. Et le sous-ministre transfuge d’Emmaüs, il dit quoi pendant ce temps là ? Je ne veux pas l’accabler, mais je l’ai entendu la semaine dernière à la radio : soit il a vraiment rien compris à rien, soit c’est un fieffé arriviste.

N.B. : pour certains lecteurs inconnus de passage, avant de m’incendier dans un commentaire, prenez le temps de bien lire ce que j’ai pu écrire. Il se peut que je succombe parfois à certains brins d’ironie.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En 2022, j'y pense toujours, cher ministre.
Répondre
C
A Passagère> Bienvenue dans l'espace commentaire. Oui, Madame Bou*tin est assurément quelqu'un de formidable, elle est pleine de ressources insoupçonnées !!!
Répondre
P
pour rajouter une note "boutinesque", j'ai appris récemment que les quartiers HLM comme celui où je vis, ne sont pas "pourris" (et pourtant....), ne sont même plus "sensibles" mais "solidaires"!!!!<br /> P.S. enchantée de te connaitre via patriarch bien sur!
Répondre
C
A Laouen> Je ne fais pas partie, tu le sais, de la catégorie de ceux qui s'en foutent, mais je suis en effet presque impuissant, mais je ne suis heureusement pas pessimiste sur le long terme. A l'instar des conneries que je combats dans le cadre de mon boulot, je crois beaucoup à l'instillation de la raison par petite touche, pas à pas, humblement, sans relâche, pendant longtemps, très longtemps. Cela finit par payer un peu. Pas de façon suffisante, pas assez rapidement et fortement, mais on peut parfois noter de vrais progrès.<br /> <br /> A Ar valafenn> Il me semble avoir entendu ça aussi. Pourquoi, tu y penses aussi ?
Répondre
A
« Je vais avoir un palais à l'Elysée et un fort à Brégançon, c'est la vie. » Proverbe sarkozien du début XXIe siècle in L’aube le soir ou la nuit, de Yasmina Reza.
Répondre
L
Cornus, ta dernière réponse me fait d'ailleurs penser à ce que l'on dit souvent:<br /> " Nous n'y pouvons rien, nous ne pouvons pas régler tous les problèmes, et si nous nous impliquons trop, nous allons finir par attraper un ulcère à l'estomac, et à nous bouffer de l'intérieur"...<br /> Et ce n'est pas faux!<br /> J'en connais (j'en ai fait partie) qui étaient révoltés face à cette misère que pas grand monde ne veut voir (surtout pas nos élus), et qui en devenaient malades...<br /> Malades d'impuissance.<br /> Alors que faire? l'éternel problème.<br /> S'en foutre, et ne pas avoir d'insomnies, ou agir, et s'user inutilement.<br /> Entre les deux l'équilibre est fragile et difficile à trouver.<br /> Ceux qui peuvent tout régler en un clin d'oeil ne le feront jamais, et nous, nous n'avons que notre impuissance à offrir, et notre colère à déballer.
Répondre
C
A Tietie007> Assurément, ce n'est pas une mauvaise idée, mais si c'est pour remplacer une bique par un cheval de bois...<br /> <br /> A Laouen> 100 % d'accord<br /> <br /> A Kridienn> 100 % d'accord<br /> <br /> A Klegdouarn> 100 % d'accord<br /> Et ma colère est quand même très convenable. Plus que de colère, c'est plutôt d'ulcération dont il faut parler en ce qui me concerne (heureusement, je n'ai pas d'ulcère à l'estomac).
Répondre
K
Aaaah ! La Boutin, un vrai cauchemar... Quand je pense au si délicieux fromage de brebis frais des Monts d'Arrée qui porte ce nom.... <br /> T'as raison de te mettre en colère Cornus, on la montre de moins en moins sa colère ! Aujourd'hui il faut être convenable, même devant l'inacceptable. C'est le grand tort des pauvres en général, ils sont pas jolis à regarder, pas polis, pas en bonne santé, ils sentent pas bon...<br /> Sont-ce vraiment des hommes, au fait ?
Répondre
K
laouen > Oui, le "pays des droits de l'homme" les méprise de plus en plus...
Répondre
L
les SDF ne sont que des fainéants qui ne veulent ni se laver ni bosser, voici ce que la France profonde pense.<br /> Les RMI-istes et les chômeurs profitent honteusement du système pour se payer du faux foie gras à Noël alors que NOUS, braves gens, suons dans les usines...<br /> Voici ce que pense la classe laborieuses, pourtant exploitée...<br /> C'est à désespérer!<br /> Dormir dehors par un froid pareil, c'est risquer sa vie. Je l'ai fait, volontairement, et j'ai souffert énormément. Eux le vivent tous les jours.<br /> La France est en train de prendre une direction qui me donne la nausée
Répondre
T
Il faut bouter Boutin hors de son ministère !
Répondre
C
A Kridienn> Oui, je suis parfois verbalement plus mauvais qu'une voiture de vipères. Mais il faut dire qu'elle y met du sien et qu'elle insiste, alors... Tous ces donneurs de leçon "caviarisés", je voudrais bien les voir, ne serait-ce que quelques jours dans la position d'un SDF dehors par -10 °C, pendant ne serait-ce qu'un an dans la peau d'un RMIste dans un quatier mal fréquenté. Et encore qu'ils joueraient un bien mauvais rôle car eux sauraient qu'après ce calvaire, ils retrouveraient leur confort habituel.
Répondre
K
Il y a une virgule entre "SDF" et "sans" !
Répondre
K
Aïe, c'est dur de souhaiter un accident à quelqu'un... Et pourtant... Et si on les jettait dans l'eau glacée de la Seine ! Ils y poussent bien les SDF sans le moindre scrupule...
Répondre
C
A Patriarch> Cela n'est pas ma nature d'être toujours virulent, même si ce qu'elle a pu dire aurait parfois tendance à réveiller "mes chromosomes d'assassin".<br /> <br /> A Karagar> J'ai pensé aussi à une note que tu lui avais consacrée. Il pourrait pas lui arriver un accident ?
Répondre
K
décidément, celle là !!
Répondre
P
J'aurai fait plus virulent.Il ne fallait rien espérer de mieux,maintenant qu'ils ont les rênes en mains? <br /> <br /> Et comme ils n'ont que la possibilité de se montrer pour dénoncer ce problème, il suffit de les déloger.Jusqu'au prochain décés !!
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité