Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
1 août 2007

Château de Bussy-Rabutin

Non loin d’Alésia (Alise-Sainte-Reine, Côte-d’Or), où nous étions passé l’an dernier, se trouve dans un lieu presque improbable un amusant château : celui de Bussy-Rabutin. Outre les extérieurs qui se laissent largement regarder (il s’agit d’un ancien château fort profondément modifié au XVIIe s.), ce qui est aussi très remarquable, ce sont les peintures qui ornent l’intérieur. C’est le comte Roger de Rabutin qui en est à l’origine. Il s’agit une incroyable galerie de portraits, de caricatures, parfois extrêmement pince sans rire ou acides sur la société à l’époque de Louis XIV et sur le pouvoir royal en général.

BR1BR2BR3BR4BR5BR6

S. et moi étions avec deux amis qui ne sont jamais les derniers pour se payer une tranche de rigolade. Comme il faisait très chaud et comme nous avions très soif, nous avons passé près d’une heure au bistrot, juste en face de l’entrée du château. Une heure de rire débridé. Si vous y allez un jour et que vous voulez rire, dites que vous êtes gendarme et que vous voulez boire un coca-cola.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Ar valafenn> Eh bien oui, c'est ça. Il y a bien eu d'autres candidates pour Alésia, mais cette hypothèse là reste la plus crédible sur le plan scientifique.
Répondre
A
Alise-Sainte-Reine, c'est Alésia et Alésia, c'est Alise-Sainte-Reine ? Ah ben je débarque, moi. (zolies photos, au fait).
Répondre
C
A Tania> Bienvenue ici et merci de votre passage. Pour moi, pour nous, les voyages sont rarement virtuels, nous les vivons pleinement. Et cela procède d'une démarche qui nous est propre. D'ailleurs nous connaissons déjà beaucoup de choses que je donne à montrer ici. Parfois, ces choses sont accompagnées d'émotions que je ne traduis pas forcément dans le blog. J'irai voir votre blog.
Répondre
T
Bonjour. C'est la première fois que je visite votre blog. J'ai beaucoup aimé vos voyages virtuels. Je pense que vous aimez découvrir de nouvelles places, alors peut-etre chez moi vous trouverez quelque chose que vous n'avez pas encore vu?<br /> mon blog c'est:<br /> http://world-multimedia.blogspot.com
Répondre
C
A Kleger> Ce n'est pas une blague, c'est beaucoup mieux que ça.
Répondre
K
Bon alors, tu la racontes la blague du gendarme ?
Répondre
P
Ils commandent du coca-cola, mais en réalité c'est autre chose qu'il y a dans le verre? <br /> En Belgique, il fut un temps, où ni Ricard ni cognac n'était servi dans les cafés. Pourtant, je prenais toujours un café de la cuisine, après le repas du soir, avec dans la tasse, plus de cognac que de café.
Répondre
C
A Karagar> C'est à prendre au 1er degré. Rigolade assurée.
Répondre
K
j'ai pas compris le gerndarme et le coca...
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité