Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
3 décembre 2012

Presque rien sur pas grand chose (26)

L’an dernier, à l’occasion d’un repas au restaurant avec des collègues, Fromfrom avait été séduite par les propos érudits et baignés de tolérance d’un chercheur algérien (professeur d’université en botanique) qui vient tous les ans nous rendre visite au travail afin d’effectuer des recherches dans notre bibliothèque à rayonnement international. Et vendredi soir, nous l’avons reçu à la maison pour poursuivre des discussions très intéressantes. Nous sommes d’ailleurs invités à nous rendre là-bas dès le printemps. Cela me tente bien un peu, mais je ne suis pas sûr d’être encore tout à fait prêt pour cette « aventure ».


Hier, j’ai arraché deux rosiers. Le premier est un rosier tige de type pleureur à petites fleurs blanches, très florifère de variété ‘white dorothy’ que j’avais planté début 2011. Je trouve qu’il est trop encombrant et me semble trop sensible à l’oïdium.

TB

(photo internet)

 

Le second est un rosier grimpant à grandes fleurs, de la variété ‘André Le Nôtre’, initialement planté en novembre 2008. Il a tendance à produire beaucoup de « bois » et peu de fleurs. Cela s’explique sans doute par l’exposition et le sol qui ne lui sont sans doute pas suffisamment favorables.

GR1

GR2

(photos internet)

Ce matin, j’ai proposé dans un courriel (avec les mêmes photos) à tous les salariés de mon boulot, de donner les deux rosiers. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que mes plants ont eu un succès fou, puisqu’on était presque prêt à se battre pour les obtenir. Bon, il est vrai que les photos présentaient bien. Pour le rosier tige, il n’y a pas tromperie sur la marchandise, mais pour le grimpant, il ne peut y avoir que des progrès (nombre de fleurs) dans son nouvel emplacement.

 

Du coup, à la place, j'ai replanté respectivement un Piscali et un Black Baccara

N1

N2

(photos internet)


Demain direction le Kent, sans doute pour mon avant dernière réunion là-bas, la dernière du projet étant prévue début mars.

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité