Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
6 février 2024

De 2023 à 2024 (4)

Nous arrivons à l’hôtel dans la périphérie de Bourges pas très tard. J’avais dans l’idée d’aller faire un tour en ville à la nuit tombée, mais nous sommes fatigués et nous n’en ferons rien. Le lendemain, objectif unique : aller voir la cathédrale Saint-Étienne. J’y suis passé dès mon adolescence, et deux fois avec Fromfrom ; la première en 2007 ici et la deuxième en 2015 dans quatre épisodes sur cinq (2/5, 3/5, 4/5 et 5/5). Cette fois, la façade était en travaux, alors je la passe sous silence sans photos générales.

Voici donc pour commencer des photos de l’extérieur.

Be-11

Be-12

Be-13

Be-1

Be-2

Be-3

Be-4

Be-5

Be-6

Be-7

Be-8

Be-19

Be-14

Be-15

Be-16

Be-17

Be-18

Be-20

Be-22

Be2-1

Be-9

Be-10

Be-21

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plume> Cela a agacé que le photographe qui est en moi, comme les échafaudages... mais pour le reste, non.
Répondre
P
Cornus > Ah mais moi ça ne m'a pas énervée du tout, j'aime réellement cette rencontre entre les siècles.
Répondre
C
Plume> Cela m'a énervé... et puis je m'y suis fait aussi.
Répondre
P
Cornus > Bon, la panne canal étant terminée je peux enfin écrire la blague à la con que j'avais en tête : j'aime bcp le voisinage cathédrale/grand-roue. Pas taper moi, hein ! En plus c'est vrai, j'aime bien cette rencontre
Répondre
C
Karagar> Ah mais oui dis donc, maintenant que tu le dis !... Les chouettes et les chauves-souris ne sont pas à la fête ! 😉😉😉
Répondre
K
Tu omets quand même d'expliquer un trait unique que tes photos montrent particulièrement nettement : c'est la seule cathédrale que je connaisse dont l'éclairage des combles est incluse dans l'élévation architecturale extérieure de l'édifice et non résolue par un élément de charpente.
Répondre
C
Calyste> Ah, je comprends mieux, je n'avais pas lu le "et" dans ta phrase. Quand j'étais bien plus jeune, le jardin me semblait plus joli, intéressant, tandis que depuis les dernières visites, il me semble bien moins intéressant, mais je peux me tromper, d'autant qu'en hiver, on n'en profite pas bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar> Cependant, certaines photos en hauteur sortent avec une définition insuffisante (il faudrait les exporter différemment), mais les autres çà va.
Répondre
K
belle définition qui permet de se plonger dans le grand tympan du jugement qui est sans doute mon favori pour la période
Répondre
C
Tu as mal compris. je parle du jardin au-dessus de la cathédrale.
Répondre
C
Calyste> Tu pourrais y retourner. Je ne vois pas de quel jardin tu parles pour le palais Jacques Cœur.
Répondre
C
J'y étais allé gamin avec l'école primaire et avais été "écrasé" par sa stature. Je me souviens aussi du jardin public au-dessus et du palais Jacques Cœur. On nous gâtait, en primaire !!!!
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité