Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
18 décembre 2019

Vingt Seine

Depuis deux ans et demi, je me rends assez souvent à Vincennes où se trouve l’organisme qui coordonne les établissement homologues au mien en France, y compris ultramarine. La veille du démarrage des grèves j’y étais, mais il y avait déjà un TGV qui déconnait le matin, m’obligeant à partir plus tôt et arriver plus tôt. Du coup, j’ai eu le temps de voir vaguement l’enceinte extérieur du château. Je devais y retourner demain, mais je n’y vais pas. J’ai une partie des trains assurés, mais pas le reste et je ne parle pas des RER et métros hors ligne 1 automatique. Visioconférence ou téléphone en perspective.

Photos réalisées au smartphone : pas évident.

B-1

B-2

B-3

B-4

B-5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Karagar> Des hauts et des bas. De passage (éclair) en Bretagne (raison pour laquelle on n'a pas prévenu), avant de filer plus au sud.
Répondre
K
Et From comment va?
Répondre
C
Plume> Tant pis pour l'histoire d'ancien combattant... et puis je préfère le café ! :-)<br /> <br /> Quant à "terre d'élection", j'étais à peu près sur que cela te ferait réagir ! Hé hé hé ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste> Eh bien moi, cela fait longtemps que je veux y venir, mais cela n'aura pas été cette fois, c'est juste un vague aperçu et je n'ai même pas vu le donjon. Faudra qu'on revienne avec Fromfom.<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar> Ah oui, je vois... mais non, je n'ai rien vu, pas de caserne ni militaire, je n'avais pas le temps. Et honnêtement, c'est déjà un miracle que j'aie pu prendre des photos, quand j'y suis pour le boulot, je n'ai pas l'esprit à ça.
Répondre
P
Et justement la caserne servit parfois (aux environs de 69/70/71) à accueillir autre chose que des bidasses, hihihi...
Répondre
K
Cornus] il ne t'a pas échappé qu'il y avait une caserne en face... C'est un indice
Répondre
C
Moi, ça ne me rappelle rien. Je n'y ai jamais mis les pieds, et je le regrette.
Répondre
P
En ce qui me concerne, à ranger dans les histoires dites "d'ancien-combattant", c'est pas ma tasse de thé de raconter ça, tu devras rester sur ta faim. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à "terre d'élection" alors là...
Répondre
C
Karagar & Plume> J'imagine que c'est en lien avec vos anciennes terres d'élection ? Va falloir en dire un poil davantage quand même !
Répondre
P
Et moi une vieille histoire de garde à vue collective, hihihi...
Répondre
K
ça me rappelle une vieille histoire d'amour
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité