Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
15 janvier 2014

Nouvelles du front septentrional

Le dernier jour avant les vacances en décembre, Fromfrom s’est fait mal au genou (toujours le même) en classe (pas d’accident). Elle a passé quinze jours à boiter, parfois de façon sérieuse, pensant que cela allait passer. Cela n’est pas passé et elle est allée enfin consulter (ce n’est pas faute de lui avoir dit) l’après-midi de la rentrée. Résultat des courses : quinze jours d’arrêt, une grosse genouillère et des antalgiques… Et quinze jours ne suffiront probablement pas. Rien de grave en principe, mais c’est à suivre.


Les messieurs de l’internet et du téléphone étaient venus mardi de la semaine dernière et avaient décidé que le problème venait de notre installation intérieure. Il est vrai que la boîte vivante est branchée sur la prise rebranchée sur une prise, rebranchée sur la prise d’arrivée. Enfin rien de très orthodoxe mais jusque là, ça fonctionnait et je ne suis pas complètement une bille dans le domaine. Enfin, il y avait une forte perte de puissance internautique entre le boitier de la rue et la boite vivante. Donc c’était forcément de notre faute. Les messieurs ont donné un morceau de rouleau de câble spécial ADSL à Fromfrom en lui disant que l’on devait nous-mêmes le poser en direct de la prise vers l’extérieur et qu’ils reviendraient eux-mêmes faire les branchements (sous-entendu que si c’était eux qui s’en chargeaient, cela allait nous coûter une fortune). Je me suis donc pressé avec Fromfrom pour poser le fil en me brûlant les doigts en le fixant au pistolet à colle, percer cloison, plafond et mur extérieur. Tout devait être rétabli lundi, mais nouveau contretemps, la nacelle est tombée en panne. Je leur fais un premier gros reproche : ils ne préviennent pas quand ils ne viennent pas, ne rappellent jamais malgré leurs promesses. Et encore, Fromfrom était à la maison, sinon je ne sais pas quand le rétablissement aurait été possible. Ils ont finalement rebranché le câble ce matin. Second reproche : le câble était en fait abîmé à l’extérieur, ils l’ont eux-mêmes reconnu. Mon hypothèse est que la tempête pré-noëllienne a accéléré la détérioration du câble. Enfin, tout est rétabli et je pense que ça tiendra un bout de temps de ce côté-là.


Les notes suivantes vont paraître prochainement, peut-être à un rythme un peu accéléré, compte tenu du retard pris.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plume> Je précise que tu ne lui as pas porté la poisse si cela peut te rassurer, le mal étant antérieur au réveil de Lancelot.
Répondre
P
Ouais ben le Saint-Esprit ferait bien de s'occuper sérieusement de son genou à la marquise ! :)
Répondre
C
Plume> comtesse par son mari, duchesse par sa mère, marquise par l'opération du Saint-Esprit.
Répondre
P
Moi qui disait voici quelques jours à Lancelot que la marquise (ou comtesse, faudrait se décider !) allait très bien et ne s'était rien cassé ni fêlé ni déchiré ni tordu depuis un moment...J'espère que je ne lui ai pas porté la poisse !
Répondre
C
Personne pour se morfondre sur le sort de la comtesse de Fromulus ? Laquelle a une rallonge de 15 jours d'arrêt dans un premier temps ! Mais bon, je vous rassure, elle garde le sourire !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité