Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
5 janvier 2014

De 2013 à 2014 (0) : grand concours

Tout d’abord, avant de commencer cette série, je présente tous mes vœux pour une très belle année 2014 à vous tous, familiers ou de passage sur ces pages. Que la santé soit avec vous, ou qu’au moins vous alliez mieux. Et qu’ensuite le bonheur vous inonde (sans mauvais jeu de mot sur ce qui se passe en Bretagne), que de beaux projets se développent harmonieusement, qu’ils soient minuscules ou grandioses. Bises à vous tous.

Je précise à nouveau que notre connexion internet ne fonctionne pas plus que quelques dizaines de secondes d’affilée dans le meilleur des cas. Nous allons bien. Ne pas s’affoler si on ne répond pas.

 

Comme à l’habitude, il s’agit de deviner ce qui figure sur les photos ci-dessous. Calyste connaît sûrement plusieurs voire la totalité de ces choses.

1) Où se trouve cet église ? [Indice : on y trouve du nouveau que je n’apprécie guère]

1

 

2) Quel est ce village ? [Indice : l’eau y coule à flot]

2

 

3) De quel siècle (à un siècle près) date cette église ? [Indice : tout n’y est pas doré, là-bas]

3

 

4) Où se trouve ce coteau ? [Indice : il y aurait de quoi agacer un certain chevalier]

4

 

5) Quel est ce château ? [Indice : de Vienne à Milan, mais pas à Sète]

5

 

6) Où se trouve ce cloître ? [Indice : comme à Rome]

6

 

7) Qui à peint ceci ? [Un indice est-il vraiment nécessaire ?]

7

8) A quoi servait ce bidule ? [Indice : il ne s’agit pas d’un cache sexe]

8

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plume> Je vais en dire plus, mais la connexion n'a été rétablie qu'aujourd'hui dans la journée. Mais on revient.
Répondre
P
Ben dis donc c'est le câblage internet ou le tout à l'égout que vous refaites ?<br /> <br /> C'est long, on s'ennuie, sans vous !
Répondre
C
RÉPONSES :<br /> <br /> 1) église de Villefranche-sur-Saône (69)<br /> <br /> 2) Chagnon (42)<br /> <br /> 3) XIXe siècle (Bourg-Argental - 42)<br /> <br /> 4) Condrieu (69)<br /> <br /> 5) Septème (38)<br /> <br /> 6) palais Saint-Pierre, ancienne abbaye bénédictine, musée des Beaux-arts de Lyon, (69)<br /> <br /> 7) Monet<br /> <br /> 8) étui de couteau
Répondre
C
A TOUS> Les soucis internet ne sont pas terminés. Nous devons refaire à neuf notre câblage intérieur. Je profite d'un petit instant de bon fonctionnement.
Répondre
C
Calyste> Forcément, tu as la 2 aussi, j'en suis certain.<br /> <br /> <br /> <br /> Plume> Je n'en doute pas un seul instant.<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar> Il n'est pas interdit de tricher.
Répondre
K
1 église de Villefranche sur Saône, en trichant!
Répondre
P
Ben moi j'ai la 9, la 10, la 11 et la 12. Mais je ne dirai rien pour laisser jouer les autres.
Répondre
C
Au premier coup d’œil la 1, la 4, la 6, pas plus. Mais je ne dirai rien pour laisser jouer les autres.
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité