Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
7 avril 2013

Karagar me donne du souci

Karagar semble avoir un souci qui pousse de façon spontanée à subspontanée dans son jardin. Son cœur (ensemble des fleurs tubulées) me paraissait trop sombre pour être Calendula arvensis L. (Souci des champs), mais c’est peut-être quand même cette espèce ? Voici deux photos de l’espèce issue de la nature. S’il s’agit bien de cette espèce, cela serait probablement un joli scoop car en principe cette espèce est rarissime en Finistère, même si elle est citée dans le cap Sizun (mais plutôt à Plogoff). Il s’agit d’une espèce commensale des cultures ou des bords de chemins, à affinités méditerranéennes.

 Caarv0001

Caarv0002

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plume> J'y ai pensé aussi :-)
Répondre
P
Cornus > Et encore je suis restée convenable je n'ai pas écrit "chiens savants", hihihihi...<br /> <br /> Et même les côtes en long parfois...
Répondre
C
Plume> "les aboiements des chiens troublent le passage de ma caravane plongée dans le doux désert de l'ignorance" : pas mal ça, je retiens.<br /> <br /> Ah bon, tu as des côtes ? Combien de kilomètres en tout ? ;-)
Répondre
P
Cornus > Pfiuuu si tu savais combien peu les aboiements des chiens troublent le passage de ma caravane plongée dans le doux désert de l'ignorance...<br /> <br /> Tout ce que je sais c'est que mes soucis à tisane revenaient tous les ans garnir mes petits sacs en papier sans sue je leur fasse autre chose que de leur arracher délicatement les pétales afin de les faire sécher bien délicatement. Et le reste à vrai dire je m'en bats les côtes avec des pattes de sardines, na !
Répondre
C
Karagar> Alors là, toi tu risques de t'attirer des foudres arréo-douarnenistes des plus violentes à ce qu'il paraît.
Répondre
K
Cornus> Je ne suis pas sur que Plume comprenne vivace, hi!hi! (et je n'ai pas dit ... soit vivace de la compréhension)
Répondre
C
Karagar> C'est bien une histoire de cœur... Alors je ne vois pas. Dommage... Ceci dit, cela ne doit pas être très éloigné des genres cités.<br /> <br /> <br /> <br /> Plume> Oui, les deux soucis cités sont bien annuels. Ma mère a cultivé des cultivars de C. officinalis, et cela n'a jamais souffert d'exception.
Répondre
P
Karagar > Ah ben me vlà en souci aussi comme dirait Félicie. Mes soucis botmeuriens, officinalis qu'ils étaient, et donnés par Yann-Bêr, étaient tout ce qu'il y a de plus vivaces. reproduction assurée et généreuse sans intervention aucune de ma part.
Répondre
K
le seul truc c'est qu'officinalis est donné comme annuel....
Répondre
K
Non, ça n'est pas du tout ça, c'est une plante domestique. Désolé de te donner du souci, surtout si c'est une histoire de coeur !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité