Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
19 juin 2011

Presque rien sur pas grand chose (7)

Depuis l’histoire des concombres espagnols, les morts en Allemagne, relayés depuis par les steaks hachés nordistes, toute la communauté journalistique, comme un seul homme, désigne le coupable : « E. coli ». C’est vrai que durant mes études, j’ai fait de la microbiologie, singulièrement de la bactériologie. Mais pourquoi ne pas prononcer les noms en entier : Escherichia coli ? Cela doit être trop compliqué. Alors pourquoi ne pas désigner l’espèce humaine par « H. sapiens » [hache sapi-un-ce] ? Et je ne parle pas des propos simplificateurs voire complètement erronés, fantasmés sur cette entérobactérie. Du grand n’importe quoi. Il y a quelques années, il y avait eu le coup de la Salmonella ou autre Listeria, qui avaient fait couler beaucoup d’encre et de bave. Bien sûr qu’il faut éviter les contaminations, bien sûr qu’il faut rechercher les causes, mais arrêtons les psychoses ridicules entretenues par les médias en mal de sensationnel morbide.


J’ai arrêté seulement hier mon traitement contre une angine commencée presque un mois plus tôt. Les premiers jours (une semaine), maux de gorge, qui ont fini par s’évanouir puis qui sont revenus au bout d’une semaine. Je ne me suis jamais senti abattu et le traitement des symptômes à l’aspirine ou au paracétamol réglait le problème. Seulement, cela traînait en longueur, alors samedi de la semaine dernière, je suis enfin allé voir le médecin. Résultat : anti-inflammatoires et antibiotiques durant une semaine. Je me demande combien de temps cela aurait encore duré sans les antibiotiques ?


Au début du mois d’octobre 2010, j’avais suggéré à Fromfrom de nous rendre à un spectacle musical. Notre choix s’était porté sur le chœur de l’opéra de Lille (créé en 2003 et comportant 24 chanteurs) qui donnait une représentation dans notre ville. Et c’était hier soir. Pour moi, il s’agissait d’une première (premier vrai spectacle musical auquel j’assistais). Il s’agissait de « Musicals – Autour de Gershwin, Bernstein et de la comédie musicale américaine » dirigé par Yves Parmentier et Jacques Schab au piano. Nous étions correctement installés (position dans les tribunes), même si les sièges étaient trop raides et nous avons beaucoup aimé. Tout a été parfait, les solistes éblouissants, le piano me faisant oublier qu’il était là. Et la musique et le chant étaient suffisamment « classiques » à mon goût pour emporter ma totale adhésion. Une bien belle soirée, donc.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Lancelot><br /> 1) Et il n'éternuait pas en plus ?<br /> <br /> 2) Eh bien le synthol je crois que cela ne m'aurait pas été utile car mon infection était interne et non externe et je n'ai plus d'amygdales depuis très très longtemps (ça je ne m'en plains pas forcément).<br /> <br /> 3) Oui, bien sûr, ces deux là, entre autres, et effectivement un extrait de West side story.
Répondre
L
1) Quand j'étais en médecine, le prof qui nous avait fait le cours sur ça bégayait dans son micro, ce qui donnait : "les éché, éché, échéchéché richia coooooli" On attrappait des fous-rires et à chaque fois que j'entends mentionner ça à la radio, je pense à lui.<br /> <br /> <br /> 2) Côté gorge, il m'est arrivé d'avoir le même problème : douleurs de persistantes, qui partent deux jours, reviennent, repartent, et peuvent évoluer en angine carabinée si l'on n'y prend pas garde.<br /> J'ai découvert une solution assez simple : Synthol. En gargarismes, et en badigeonnage direct sur les amygdales (pur!) en utilisant des cotons tiges; C'est archi-déguelasse et il vaut mieux ne pas faire ça juste après un bon repas, si tu veux éviter les catastrophes (je te passe les détails) mais d'une efficacité RE-DOU-TA-BLE !!! Mes microbes ont HORREUR de ça, et n'y résistent jamais (à condition de le faire, bien sûr, dès le départ, et ne pas attendre trois jours).<br /> <br /> 3) "Une bien belle soirée" : évidemment : Gershwin + Bernstein, tu aurais été difficile, mon biquet. Je parie que vous avez entendu des extraits de West Side Story. Grand classique.
Répondre
C
A Karagar> L'ange in est mort et l'ange off trépassera aussi !<br /> <br /> A Calyste> Ne pas aimer serait presque exagéré, mais il y a de l'idée et je le dis souvent. En fait, je pense qu'il s'agit plutôt d'oeuvres pour piano prétendument géniales que je ne supporte pas. Enfin bref, là c'était bien.<br /> <br /> A Laplume> Ouf, je ne suis sujet à aucun de ces maux !<br /> <br /> A Patriarch> Bonne semaine à vous deux.
Répondre
P
Bonne semaine à vous deux.
Répondre
L
Cornus tu vas me hair mais je peux pas résister : tes 4 bandeaux de pubs ce soir sont sur les sujets suivants : ménopause, mycoplasmes, brûlures d'estomac, flatulences !<br /> Ça doit être l'ange Off de Karagar !
Répondre
C
Toi, vraiment, tu n'aimes pas le piano!
Répondre
K
Attention, parfois quand l'ange in cède du terrain, l'ange off passe à l'attaque !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité