Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
24 octobre 2008

Compte rendu tardif avant les vacances

Un après-midi de juillet dernier, nous avions fait un petit tour dans le Morvan, pour aller chercher des truites dans une pisciculture où nous les savons excellentes. Le temps n’était pas au beau fixe, ce qui m’a un peu empêché d’immortaliser certains paysages de coins où je n’étais pas encore passé. Au retour, je vois sur la carte un certain nom de village (ou un hameau) que j’avais déjà vu et qui m’interpelle fortement. Nous avons décidé d’y passer. Rien de très exaltant, à part le nom.

M0001

Ce nom, exactement le même qu’un autre apparemment assez célèbre d’après Monsieur Gogol, qui n’est pourtant qu’un « quartier haut » d’A., mais que certains usages érigent abusivement au rang de commune.

Un peu plus loin, nous abordons sous un rayon de soleil par une « face » inédite le plus grand lac réservoir de Bourgogne, ainsi que son bassin de compensation, les deux installés là comme par inadvertance.

M0002

M0003

De retour dans le département de Richard le Justicier, on veut aller voir la « fameuse » roseraie de La C.-en-M. Nous passons devant la maison de mon arrière grand-mère (partie gauche).

M0004

Le puits, un bassin avec des jets d’eau.

M0005

M0006

Et puis une roseraie absolument minable. Initialement conçue par des gens du village, cette dernière nous apparaît fort mal entretenue et avec la majeure partie des rosiers en train d’agoniser (nous ne sommes alors que mi-juillet). Déception donc eu égard au foin diffusé dans les médias, à moins qu’il ne s’agisse que d’un phénomène d’abandon récent ? Je ne montre donc que cette photo.

M0007

Voilà, en attendant la suite de nos aventures après nos vacances. Car c’est dans ces coins là que nous partons demain. Nous aurons deux anniversaires à célébrer, avec une pensée particulière aux témoins de l’an dernier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Patriarch> Merci.<br /> <br /> A Armogn> Une belle fête en effet, aussi grâce à de belles amitiés. Merci à vous deux. Il a fait un temps de chien toute la semaine, et aujourd'hui, comme il y a un an, très beau soleil : incroyable.<br /> <br /> A Kridienn> Merci. Sois heureuse également.<br /> <br /> A Claude> Beaucoup de bonheur à la Réunion également.
Répondre
C
Je suis trés heureuse pour vous deux et vous souhaite encore beaucoup d'années de bonheur !<br /> bises de la Reunion
Répondre
K
Bon anniversaire à vous et plein de bonnes choses pour toutes les années à venir !
Répondre
A
Déjà 1 an, c'est vrai ! Pour moi une période chargée, puisque je venais juste de déménager et d'apprendre que j'étais prise sur mon nouveau boulot... Mais tout ceci n'est rien en comparaison de LA fête que nous attendions avec impatience !!<br /> Bon anniversaire à tous les deux, et tous mes voeux à l'aube de cette 2ème année !
Répondre
P
Bonnes vacances à tous deux !!
Répondre
C
A Kleg> Merci à toi. Bonne semaine. Nous boirons à ta santé aussi, tu peux le croire !
Répondre
K
Mais c'est bien vrai ça ! Vous voilà "vieux mariés" ! Et j'ai la photo devant les yeux !<br /> Fêtez ça dignement, je vous fais confiance !<br /> Bisous à tous deux !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité