Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
6 avril 2020

Des nouvelles du front (suite 2)

La dernière note de Calyste de ce jour sur le thermomètre m’a fait un effet glaçant, mais Calyste n’y est pour rien bien sûr.

Un collègue a envoyé en début d’après-midi un message à tout le monde en répondant aux blagues d’autres collègues (c’est la mode depuis le confinement de commencer ainsi la semaine). Je me suis dit « encore une blague aussi vite lue et effacée ». Et puis dérangé par je ne sais plus quoi, je n’ai pas effacé le message et ce n’est que deux heures plus tard que je découvre que son message n’était pas qu’une blague, mais se poursuivait sur un tout autre sujet. J’ai failli ne pas lire cette nouvelle affreuse : la mère (79 ans) du collègue est morte samedi dans un EHPAD à Saint-Dié-des-Vosges ! Quel choc. Il avait vu venir cette horreur depuis 15 jours alors qu'elle n'était pas encore malade. Il m’avait fait part de son angoisse, et dans ce secteur, on est dans l’œil du cyclone. C'est épouvantable. Elle n'allait pas très bien depuis quelques jours sans trop savoir ce qu’elle avait. Elle a été emmenée à l'hôpital samedi à 10 h et à 15 h tout était terminé, poumons hors d’usage. Il est assez fataliste, prend la chose avec une certaine philosophie, s’était déjà préparé avec sa famille à cette issue funeste. Enfin, pour l’instant. Personnellement, en pareilles circonstances, je pense que je n’aurais pas pu m’exprimer.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Calyste> Ne t'inquiète pas, tu n'y es strictement pour rien, le souci vient uniquement de la nouvelle que j'ai apprise d'une bien curieuse façon par ce collègue et j'ai appris aujourd'hui qu'il l'avait fait exprès pour ne pas inquiéter d'autres collègues qui vivent seuls et ont vite fait de broyer du noir.
Répondre
C
Crois bien que j'en suis désolé.
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité