Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
8 décembre 2015

Réponses aux devinettes et 8 décembre

Dimanche, nous étions, avec Fromfrom, au musée des beaux-arts de Valenciennes. Nous avions une peinture d’Antoine Watteau et une sculpture de Jean-Baptiste Carpeaux, artistes célèbres bien représentés au Louvre et tous les deux natifs de Valenciennes. Le musée, après un an de travaux, a rouvert ses portes en octobre. Jy reviendrai.

Lundi, j’étais avec tous mes collègues de travail, au Louvre-Lens. Une journée pas comme les autres dont j’aurais l’occasion de reparler.

Ce soir, Fromfrom n’as pas oublié le 8 décembre, car elle avait allumé les bougies avant mon retour à la maison, ce qui m’a fait doublement plaisir. Et même triplement plaisir, avec une forme de partage de la tradition avec l’ami Calyste.

b0001

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Karagar> Ah oui ? Il va me falloir prévoir une tenue adéquate.<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste> Ah su ré ment.<br /> <br /> <br /> <br /> Plume> Un petit punch ne sera pas plus mal.
Répondre
P
Quand c'est trop c'est Tropico !
Répondre
C
Ces pa un tant de ces ons !
Répondre
K
la première semaine des vacances de Noël d'annonce plutôt chaude...
Répondre
C
Karagar> ???
Répondre
K
I va fer cho
Répondre
C
Karagar> Oui, au ban, c'est mieux qu'au piquet :-)
Répondre
K
bon j'arrive après la bataille, mis comme j'étais mis au ban, je ne regrette rien !
Répondre
A
Cette tradition des bougies est très sympathique et peu pratiquée en Bourbonnais.<br /> <br /> Maintenant que Lyon sera la capitale de ma nouvelle grande région, je ferai aussi la fête des lumières .<br /> <br /> Merci pour les réponses.Bonne journée
Répondre
C
Calyste> Cette année, nous les avons laissés à l'intérieur.
Répondre
C
Je viens de rentrer les miens qui s'étaient consumés et maintenant il pleut, comme si la pluie avait attendu.
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité