Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
22 octobre 2015

On souffle un peu

Ce matin, nouveau rendez-vous (avec plein de monde cette fois-ci) à la préfecture de Laon. Je craignais le pire. Cela a été un peu laborieux, mais nous sommes parvenus à un accord. Le plus dur reste à faire à présent.

Je suis en vacances ce soir. Un peu plus d’une semaine de repos, avant d’entamer dès le 2 novembre, une conférence très officielle à Rouen pour présenter à l’hôtel de région notre nouvel atlas de la flore. Le lendemain, nous faisons un saut à Villers-Bocage pour voir nos collègues bas-normands de Brest (future fusion des régions). Le lendemain, conseil d’administration et assemblée générale extraordinaire où on doit, notamment, accueillir de nouveaux administrateurs des Départements sortis des urnes en mars (en mai, ils n’étaient pas encore désignés), modifier nos statuts et mettre en piste une future présidente par intérim à cause des futures élections régionales. Puis les rendez-vous et réunions vont s’enchainer à un rythme soutenu le reste du mois de novembre (sans pour autant que décembre s’annonce calme, loin de là).

Si je fais un premier bilan de la première partie de mon automne de direction, je peux dire que nous n’avons pas grand-chose de calé pour notre avenir financier de 2016 (malgré une réduction d’effectifs de 7 personnes, sans licenciement économique, heureusement). A cause des élections, personne ne s’engage et l’État (Ministère de chargé de l’environnement) se fout de nous. Je commence à croire par ailleurs que la fameuse loi sur la biodiversité ne sera jamais votée définitivement. Bref, c’est très difficile, et cela le restera probablement jusqu’à l’été prochain. Par ailleurs, les sondages nous promettent un cataclysme brun-marine et je risque de devoir me les coltiner jusque dans le conseil d’administration, mais le pire n’est jamais sûr et j’ose espérer qu’ils n’oseront pas nous couper les vivres. Néanmoins, malgré les obstacles, nous avançons. Et comme nous sommes relativement prudents, nous sommes néanmoins raisonnablement optimistes.

Mais nous n’en sommes pas là. Dans le temps qui viennent, on passera par là (photo DXR, Wikipédia) :

Cat

 

Et nous irons sûrement revoir ça (entre bien dautres choses) :

CA0001

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Karagar 1> Gagné ! Il y aura des nouvelles de Saint-Urbain aussi. La rue des chats ? Je n'ai pas regardé le nom des rues, mais nous avons vu de belles rues.<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar 2 & Plume 1> C'est la Basse-Normandie qui est bretonne, la Haute étant ch'ti !<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste 1> Merci à toi de notre part à tous les deux.<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar 3> Pas faux, mais tu n'as pas tout dit (là où nous sommes allés après), il faudra te surpasser.<br /> <br /> <br /> <br /> Plume 2> Il se pourrait qu'elles ne restent pas délaissées éternellement.<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste 2> Pas de panique, nous sommes de retour.<br /> <br /> <br /> <br /> Plume 3> Je crois qu'une sérieuse reprise en main du bas peuple s'impose !
Répondre
P
Hum ça rend la révolte chez le petit peuple des manants. Le temps de décrocher ma fourche et je vous rejoins !
Répondre
C
D'accord avec toi, Karagar : trop, c'est trop. On est comme les grenouilles : on demande notre roi !
Répondre
K
Bon, ça commence à bien faire ! Moi, je vais écrire aux employeurs respectifs pour sucrer les vacances !
Répondre
P
Mais on s'en fout de savoir où il va puisqu'il ne vient même pas sur les terres de la marquise ! Pfiuu...Si ça continue comme ça on va les annexer ces terres délaissées !
Répondre
K
heureusement que je suis là pour dire où y va, car il nous a encore planté, le burgonde mal léché !
Répondre
C
Bonne vacances à toi : tu les a bien méritées. Et à Fromfrom aussi, bien sûr !
Répondre
P
Ah ah ah je m'disais aussi, ces saletés de Normands, ils nous ont déjà piqué le mont St-Michel...mais pour Brest ça va être plus dur ! :)
Répondre
K
Sinon, pour ta culture générale, Brest, ça serait plutôt des bas-bretons :) !
Répondre
K
Ah, la cathédrale de Troyes ! Sous des extérieurs pas forcément follichons se cache un des plus vaisseaux gothiques, Troyes c'est un peu Saint Denis avec des vitraux médiévaux en plus. <br /> <br /> Longtemps que j'ai envie d'y retourner, et puis plein d'autres églises dont Saint Urbain, un des rares exemples debout de ce rayonnant extrême, et une vieille ville, ne manquez pas la rue des chats !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité