Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
29 juin 2008

Fin de déménagement

Le déménagement est donc terminé. Mardi, j’avais passé ma journée à emballer des cartons, à en devenir dingue. Je les avais empilé jusqu’au plafond et malgré ça, on avait du mal à circuler dans l’appartement. Cette même journée, se déclarait un incendie dans un collège à deux pas : sirènes de pompiers toute la matinée jusqu’en début d’après-midi (une des rues principales de la ville est d’ailleurs bloquée compte tenu des risques d’effondrement, à mon avis exagérés).

Mercredi, l’arrivée des déménageurs étaient programmés à 8 h, mais compte tenu des travaux sur la route et de la déviation fort mal conçue pour cause de collège incendié, ils arriveront avec ¾ d’heure de retard. Ils arrivent à 3 au lieu de 4 : j’explique au téléphone le chemin pour que le quatrième arrive jusqu’à nous. Après ça, on ne s’occupe plus de rien, sauf de répondre aux questions diverses. La table de salle à manger ne passe pas par la porte : il faut démonter les roulettes que j’avais montées a posteriori. Pas d’outils chez les déménageurs : Heureusement, j’ai tout ce qu’il faut. Je précise que le démontage/remontage de certains meubles comme le lit et les armoires faisait partie de la prestation, et ils le feront d’ailleurs ensuite, avec succès. Ils se chargent aussi d’emballer le fragile (dont la vaiselle). Bref, tout s’est bien passé.

Pour le lieu de destination, la mise en place des meubles et des cartons a été plus rapide. Pour le remontage, j’ai mis un peu la main à la pâte. Bien que je n’aie quasiment rien porté, j’étais néanmoins épuisé en fin de journée. Le déménagement d’il y a deux ans avait été déjà un supplice et comme là, nous sommes beaucoup plus équipés qu’auparavant, j’avais considéré que c’était une mission impossible sauf à emmerder des gens sur 2 jours complets, sans compter les risques de casse…

Après une première nuit passée dans notre nouveau domicile, jeudi matin, j’emmène S. en concours sur le campus de la faculté des sciences lilloise. Bien que partis de bonne heure, nous tombons sur des bouchons et je crains que nous arrivions en retard, mais l’expérience que j’ai de ces bouchons me fait dire que ça devrait aller. S. arrive avec 15 min d’avance mais sur le lieu de concours, une annonce faite au dernier moment indique qu’il faut se présenter 15 min avant, ce qui ne figurait pas sur la convocation. Il y a des claques qui se perdent !

Retour à domicile, et alors que S. retourne à l’école, je passe l’après-midi à nettoyer et remettre en ordre l’ancien appartement : 7 h de boulot ! Je fignolerai le vendredi.

Samedi matin, nettoyages et pose de meubles au nouveau domicile. Samedi après-midi, achat d’accessoires, notamment à caractère électrique.

Bref, une semaine bien remplie qui ne ressemblait pas vraiment à des vacances. Mais dans une semaine, je serai de nouveau en vacances, alors je ne me plains pas. En attendant, il va falloir que rangions et que nous apprivoisions un peu plus notre maison, et cela ne sera pas sans plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Klegdouarn> Au moins une partie des verres à Champagne sont déjà rangés. Mais nous attendons un peu avant de trinquer. Pour la boîte vivante, ça marche à peu près, mais je dois dire que nous avons eu notre dose au début.<br /> <br /> A Claude> Nous n'avons pas trop jeté, mais cela faisait moins de deux ans que nous étions dans cet appartement.
Répondre
C
j'ai connu , dur moment pour les nerfs , mais le déménagement nous permet aussi de jeter plein de petites choses encombrantes que nous entassons ! mais on recommence quand même à " garder " ...<br /> bon courage et à bientôt
Répondre
K
J'espère que vous aviez noté le n° du carton où étais les verres à Champagne !<br /> Et ne me parlez plus d'adsl !!!! je deviens neuneu avec ça. Depuis que j'ai changé le boîte j'ai droit à environ 2mn de connexion. Après Pfuiit ça déconne. Kleger frise la crise de nerf !!!
Répondre
C
A Melusine> Ce qu'il y a de bien dans un déménagement comme le notre, c'est que les cartons nous sont livrés pliés et de deux tailles seulement (les petits pour les livres), ce qui facilite les empilages. Les déménageurs avaient un 42 m3 et ils le remplissent de façon optimale. Le camion n'était cependant pas plein. Moi les cartons à vider, ça me déprime, mais je crois qu'on va s'en sortir.<br /> <br /> A Patriarch> Oui, mais cette fois, on attendra un bon moment avant de changer.<br /> <br /> A Ar valafenn> Eh bien moi, je n'avais jamais compté, mais ça fait tout juste mon 13ème déménagement aussi, mais en 18 ans. C'est pareil, quand j'étais plus jeune, c'était beaucoup plus léger et rapide, surtout quand j'étais dans des meublés. Bon courage pour 2009 !
Répondre
A
Arf, les déménagements... Quel cauchemar... Dans mon cas, 13 en 16 ans, jolie moyenne... Heureusement, bcp quand j'étais étudiant ou "jeune" travailleur. Je voyageais léger, voire très léger !<br /> Un gros nous attend début 2009. On s'était pourtant déjà juré que le précédent (2004) serait le dernier...
Répondre
P
Un déménagement, c'est toujours du travail.<br /> <br /> Bon dimanche et semaine à venir !! (Courage ;-)
Répondre
M
ça ressemble un peu à ce que je viens de vivre!!!!<br /> sauf que nous avons peu de mobilier....et qu'on a tout fait nous même en louant un 11m3 et trois voyages de 5km...<br /> les cartons,je m'en était occupé tout les jours avec ma petite cinquecento pendant 15 jours...<br /> ça entretient la forme!!!!<br /> :)))<br /> <br /> bon courage pour le rangement....<br /> c'est le plus long....<br /> quand je vois tout les cartons a déballer!!!!
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité