Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
20 avril 2008

Vacances britto-normandes (1) : première étape

Après avoir complété en un temps record notre dossier de demande de prêt bancaire pour notre future éventuelle nouvelle maison dont on vous a montré la façade ici, nous pûmes entamer notre périple britto-normand. Tout au long du voyage qui devait nous mener d’abord dans les Côtes-d’Armor, nous évitâmes de justesse un nombre incalculable d’orages. Comme première étape, nous avions prévu d’aller voir l’église de bois de Honfleur dont j’avais entendu parler lorsqu’il y a près d’un an, j’y avais séjourné quelques heures (je me rappelle de l’hôtel dans lequel j’avais regardé la fin du débat d’entre deux tours de l’élection présidentielle, et le lendemain matin, le lever du soleil sur le pont de Normandie).

Tout d’abord l’église Saint-Léonard (XV-XVIe s.)

HSL1

HSL2

HSL3

HSL4

HSL5

HSL6

Et la fameuse église de bois Sainte-Catherine (XVe s.)

HSC1

HSC2

HSC3

HSC4

HSC5

HSC6

HSC7

HSC8

HSC9

HSC10

Autres vues sur le port, notamment avec l’église Saint-Étienne (XVe s. reconstruite au XIXe s.).

HP1

HP2

Avant d’arriver à destination, comme en manière de première présentation, nous avons pu observer le Mont Saint-Michel. C’était la première fois que je le voyais d’aussi près.

MSM1

Arrivés chez nos hôtes, nous fûmes accueillis comme des princes. Nos réputations nous précédaient : nous tenons mieux à table qu’une bique sur ses cornes ! Au menu, magnifiques mets et vins rares. Toutefois, il est parfois nécessaire de faire des balades apéritives. Dans ce charmant petit village, nous découvrîmes le Cytisus scoparius (L.) Link (Genêt à balais) en fleurs.

P1

L’église, dans toute sa relative modestie nous est apparue intéressante par le beau temps qui l’inondait. La fontaine Saint-Maudan ne démérite pas non plus.

P2

P3

P4

P5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Tania> Bonjour à toi. Le Mont Saint-Michel, je ne l'avais jamais visité, ma chère et tendre, si, et à plusieurs reprises. Je vais en parler prochainement.
Répondre
C
A Armogn> C'est vrai que c'était très chouette et les compliments sont plus que mérités. Toutefois, même un accueil plus "simple" nous aurait ravi. Merci à vous deux.
Répondre
A
Merci pour les compliments ! On était très heureux de vous recevoir. Quant à St Maudan, moi je trouve qu'il a une bonne bouille ! ...
Répondre
C
A Klegdouarn> Merci pour l'info. Il en sait des trucs ton Gogol !
Répondre
K
J'ai trouvé les explications sur gogol. Il y a effectivement eu agrandissement.
Répondre
C
A Klegdouarn> Au niveau des détails de la construction, je n'ai pas d'info, mais il est vrai qu'il y a un décrochement au niveau de ce qui correspond au choeur (côté sud au moins). En fait, il y a deux nefs, ce que laisse penser la façade et aussi deux choeurs.<br /> Quant au type de la fontaine, au moins il n'a pas mal aux dents ! :-)<br /> <br /> A Patriarch> Oui, j'imagine !
Répondre
P
Tu imagines le travail exécuté sur cette église en bois !! Même si le bois se travaille plus facilement que la pierre,c'est aussi un bel ouvrage.
Répondre
K
Y a pas à dire, les maisons ossatures bois, ca le fait. <br /> Sans déc je la trouve super jolie la Ste-Catherine, aussi bien dedans que dehors. Il y a 2 parties ? 2 périodes de construction ? Elle a l'air immense !<br /> Maodan il est mignon aussi, mais faut avouer que sans ses plumes il vaut pas un cachou.
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité