Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
18 avril 2008

Tulipes hollandaises

Ce qui avait motivé le voyage des 9-10 avril en Hollande était bien les tulipes. Voici donc le plat de résistance du parc de Keukenhof. Certaines étaient disposées à l’intérieur. J’en avais déjà vu dans des catalogues, mais le fait d’en voir autant en si peu de temps m’a tourné un peu la tête. Oui, j’ai aimé ça et S. n’était pas en retrait non plus.

Alors on aime ou on n’aime pas, mais en voici un large échantillon. J’espère qu’il ny aura pas d’overdose. De toute manière, il y a un antidote.

T01

T02

T03

T04

T05

T06

T07

T08

T09

T10

T11

T12

T13

T14

T15

T16

T17

T18

T19

T20

T21

T22

T23

T24

T25

T26

T27

T28

T29

T30

T31

T32

T33

T34

T35

T36

T37

T38

T39

T40

T41

T42

T43

T44

T45

T46

T47

T48

T49

T50

T51

T52

T53

T54

T55

T56

T57

T58

T59

T60

T61

T62

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Chicorée> Bienvenue sur ce blog. Et merci. Enfin quelqu'un qui apprécie les tulipes !
Répondre
C
OUAH !!!!Extraodinaire!!merci pour cette générosité florale , j'adre les tulipes....
Répondre
C
A Karagar> Eh bien, c'est l'antidote bien sûr !
Répondre
K
euh.... c'est quoi T 35 ???
Répondre
C
A Karagar> Tu as raison de le confesser, même si pour ma part je ne partage pas. Mais que penses-tu de la T35 ?
Répondre
K
bon, dois_je confesser que la tulipe est une des rares fleurs que je trouve vraiment laides... pardon de casser l'ambiance.
Répondre
C
A Momo titi> Bienvenue dans l'espace commentaires. Je ne sais pas si les couleurs sont subtiles mais je sais que les couleurs sont vives et cela n'est pas sans me déplaire.
Répondre
M
DE MERVEILLEUSES PHOTOS AUX COULEURS SUBSTILES..<br /> <br /> j'adore ...
Répondre
C
A Klegdouarn> Le T35 reste quand même rare là-bas ! Il faut toujours oser, tu ne riques rien à part une crise de rage de ma part ! :-)<br /> <br /> A Melusine> Et encore, c'est loin de refleter la diversité globale. La tulipe noire ? Cela n'existe pas vraiment : il s'agit de tulipes rouge très foncé. J'en ai qui s'en rapproche très vaguement.
Répondre
M
bé dis donc...<br /> je ne savais pas qu'il y avait autant de sortes de tulipes!!!<br /> il te manque la "tulipe noire"!!!!<br /> :)))))))<br /> connais tu le langage de la tulipe...???<br /> jaune..amour sans espoir<br /> rouge...declaration d'amour...<br /> <br /> merci aussi pour le compliment chez moi...<br /> ;)
Répondre
K
T35 ! Suis-je donc distraite !<br /> Pour le chicon, j'avais pensé mais j'ai pas osé !!!
Répondre
C
A Gem> Bien vu. Bravo ! Dans le nord de la France, on dit aussi chicon.
Répondre
G
La 51 est probablement le résultat d'une hybridation avec un chicon (endive pour les éventuels non-belges).
Répondre
C
A Patriarch> Bon week-end également.
Répondre
C
A Klegdouarn> En principe, cela ne fait pas partie non plus de mes fleurs préférées et je ne suis pas nécessairement adepte des tas de photos, mais là, j'ai fait une exception. Moi, je les aime toutes à condition qu'elles y soient toutes. Je note cependant que ton choix est excellent.<br /> L'antidote ? Mais il est livré avec : T35 !!!
Répondre
P
De toutes les couleurs et de toutes les formes. J'en suis pas fou, non plus !<br /> Bon W-End.
Répondre
K
Je peux avoir un petit verre d'antidote, siouplait ?
Répondre
K
C'est vrai que ça n'est pas ma fleur préférée et je ne suis pas une accro des accumulations. Cela dit, j'aime beaucoup les 03, 06, 14, 17, 40, 42, 52 et 54. J'aime les monocolores, je hais les panachées !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité