Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
8 avril 2008

Illuminations botaniques du jour

Hier, il y avait de la neige. Ce matin, c’était rudement gelé. Il a fait beau toute la journée. Alors, j’ai voulu faire quelques photos, mais j’ai été bien occupé toute la journée, notamment pour faire avancer un dossier important au niveau national (le genre de trucs pour lesquels on a vraiment l’impression de servir à quelque chose pour améliorer la préservation des milieux naturels – c’est suffisamment rare pour le signaler). Après cette journée assez lourde, détour par le jardin dans lequel la lumière était encore belle. Inutile que je présente ces plantes, tout le monde les connaît ! Et puis si cela n’est pas le cas, cela n’empêche pas d’en profiter.

01

02

03

04

05

06

07

08

09

11

12

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Foise> Il y a bien une sorte d'intrus dans la plante évoquée. Mais il ne s'agit nullement d'un chrysanthème ni d'un dahlia mais tout simplement d'une variété "double" de Caltha palustris L. (Populage des marais), c'est-à-dire la même espèce que la photo immédiatement au dessus. Il semblerait en effet que Pulsatilla vulgaris Miller (Anémone pulsatille) soit absente des Alpes françaises. Les photos ne sont pas prises dans MON jardin, mais dans LE jardin...<br /> <br /> A Klegdouarn> Non seulement tu es pardonnée, mais j'en redemande. Je crois qu'il y a largement matière !
Répondre
K
Cornus, si tu veux tu peux me botter les fesses, mais je suis morte de rire à l'idée de chercher des pintades frétillantes. Que ton hôte botaniste veuille bien me pardonner...
Répondre
F
Je sais où trouver les fritillaires pintades et les tulipes sylvestre je voudrais tant les ajouter à ma collection... Mais je crains de ne pas pouvoir m'y rendre cette année ! L'anémone pulsatille abondante en côte d'Or ne semble pas exister en Savoie, du moins je ne l'ai jamais rencontrée.<br /> S'il fallait chercher l'intrus, je dirais que c'est ce dahlia ou chrysanthème jaune, ah, non c'est peut-être une renoncule, je ne vois pas les feuilles en tous les cas c'est une plante cultivée.<br /> Mais je lis que c'est dans votre jardin tout ça ?
Répondre
C
A Melusine> Oui, du beau temps qui dure pour l'instant. La note suivante le prouve.<br /> <br /> A Patriarch> les tulipes ne sont-elles pas encore en place ?<br /> <br /> A Karagar 1> Je veux bien. Vraiment !<br /> <br /> A Karagar 2> Eh bien la note de ce soir l'explique. Désolé.<br /> <br /> A Klegdouarn> Rien de grave, tout va très très bien.<br /> <br /> A Kridienn> Des nouvelles dans la note de ce soir, mais nous allons très bien.
Répondre
K
HE ! HO ! QUE SE PASSE-T-IL DU COTE DE CHEZ VOUS ?<br /> ON VEUT DES NEWS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
K
HO ! HE ! <br /> MAIS QU'EST CE QUI SE PASSE ICI ???? <br /> BLABLABLA ...........<br /> NOUS VOULONS SAVOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
K
MAIS QU'EST CE QUI SE PASSE ICI ???? C'EST L'HIVER NUCLEAIRE SUR LE NORD OU QUOI, IL Y A EU UN EPIDEMIE DE PESTE, DE CHOLERA, DE DEBLOGUITE?<br /> ON, JE, VEUX SAVOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
K
viens
Répondre
K
tu virns planter quand les fleurs que j'ai commandée?
Répondre
P
J'attends avec impatience de voir ce que les jardiniers vont concocter comme parterre et sur quel thème. Tous les ans,ça change !!
Répondre
M
et bien..que de jolies fleurs par chez toi!!!<br /> je vois aussi ,que de ton coté aussi ,les mouches font leur apparition!!!!<br /> est ce l'annonce d'un beau temps durable??<br /> :)<br /> bonne journée!!
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité