Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
24 novembre 2007

Bouquet final

1

Non, je n’ai pas décidé de tirer ma révérence, c’est juste pour montrer une composition dont on nous a fait cadeau et dont nous n’avons pas pu profiter bien longtemps. En effet, nous étions déjà bien chargés au retour de notre mariage et la dimension des fleurs ne nous a pas permis de les « envoyer avec nous ». Alors, je les ai quand même prise en photo, parce que j’aime ça et S. aussi. Je n’avais aucune idée de ce que pouvait être ces fruits jaunes.

Samedi dernier, à l’issue d’une restitution de la session botanique en Touraine, on m’a offert un splendide livre sur la flore des Antilles françaises (invitation au voyage ?). J’en ai été tellement ému que je suis resté un instant sans voix. Je n’avais pas ouvert le bouquin que je suis tombé sur une photo montrant ces fameux fruits jaunes : il s’agit d’une Solanacée : Solanum mammosum L. (tété-tifi ou pomme-poison ou pomme zombi).

2

3

4

5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Karagar> Cela ne m'étonne pas. Je n'ai pas bien fait mes devoirs, mais je viens quand même de terminer une note.
Répondre
K
oui!!
Répondre
C
A Karagar> Honte sur moi ?
Répondre
K
une honte!
Répondre
C
A Titie007> Merci. Toi aussi.<br /> <br /> A Ar valafenn> Oui et d'autres feraient mieux d'arrêter de fumer l'herbe en question. :-)<br /> <br /> A Laouen> Attention à la sexualité hermaphrodite !<br /> <br /> A Karagar> Je suis là, tout va bien. J'irai vous lire plus précisément demain.
Répondre
K
MAIS OU EST CORNUS??
Répondre
L
désolée d'en rajouter: sexes de chats pour les fleurs, sans hésitation.<br /> quand aux fruits, je dirais "sexe indéterminé" :-)<br /> c'est certainement du poison, au vu de son nom antillais.
Répondre
A
Oui, je penses aussi à des pis de vache, mais en plastique. Genre vache qui a mangé un peu trop d'herbe polymérisée...
Répondre
T
Bonne soirée !
Répondre
C
A Klegdouarn> Rugueux, certes, mais bon, justement ! :-) Oui, tu as raison, nous flottons largement au dessus de la stratosphère.<br /> <br /> A Arielle> A des pis de vache dans l'autre sens, en effet. Bon week-end également.
Répondre
A
ben moi......ça me faisait penser à des pis de vache.....je dois être un peu naîve !<br /> bon w end<br /> arielle
Répondre
K
Euh Karagar, un peu rugueux le sexe dressé, non ? Ca sent le matou !<br /> Rholala, qu'est ce les commentateurs sont chics et distingués ici !
Répondre
C
A Patriarch> Effectivement, elles sont même toxiques. Bon week-end également.<br /> <br /> A Karagar> Je me doutais bien que cela ne passerait pas sans un tel commentaire. Les fleuristes sont des obsédés sexuels !
Répondre
K
c'est quoi toutes ces tétines et ces sexes dressés, t'as pas honte!
Répondre
P
Je ne connaissais pas ! Elles ne sont donc pas comestibles à voir ses noms indigènes. <br /> Bon W-End à vous deux.
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité