Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
12 novembre 2007

3 Novembre : 4/5 - la soirée

Le trajet vers la salle de restaurant se fit dans un carrosse artésien, magnifiquement décoré pour l’occasion. Nous ne dérogeâmes pas à la tradition des coups de klaxons presque continus. Bien que le trajet ne fut pas très important, le voyage parut assez long tant il fut parcouru à vitesse réduite afin de ne perdre personne en route. Le cortège se terminait par le beau-frère qui, faute de jarretière, se vengea sur la voiture balais.

Le vin d’honneur, que nous avions délibérément voulu assez simpliste fut expédié en à peine plus d’une heure et demie. Alors qu’il touchait à sa fin, S. et moi fûmes attirés dans un traquenard, non pas par un insecte, mais par une autre forme de volatile, mais à caractère ornithologique cette fois : en fait par un(e) « manchot(te) » (si je puis me permettre cette expression) et son compagnon. Nous fîmes l’inventaire des 7 péchés capitaux de S. : la gourmandise, la gourmandise, la gourmandise, la gourmandise, la gourmandise, la gourmandise et la gourmandise. Après quoi, un magnifique objet rouge nous fut apporté : pour une fois, je n’avais pas volé la lumière et je pouvais mérité mon surnom de Lucifer. D’autres amis nous quittèrent à ce moment et j’eus presque un regret.

Le repas commença à près de 18 heures. Certains pourraient dire qu’il était très tôt, mais il fallait compter sur un repas assez long. Ce fut tout d’abord un plateau de fruits de mer qui fut une belle surprise pour nous puisque égoïstement, il comportait les éléments que nous préférons : araignées, étrilles, galathées, langoustines. Et pourtant, je puis vous dire, que cela n’avait presque pas été prémédité. Il fallut plus d’une heure et demi pour que S. en finisse (c’était bien la dernière). Si je n’étais pas intervenu, je crois bien qu’elle serait encore en train de finir les restes de toutes les tablées !

Les autres plats furent ensuite envoyés régulièrement. Durant la soirée, je fus obligé de brandir mon verre pour inaugurer les vins qui me furent servis. Bretagne oblige, le Ligéro-bourguignon fut contraint de se soumettre à la loi locale : s’humilier à trinquer avec du Bordeaux. Enfin, comme cela lui sembla bon quand même, il décida de renoncer à toute vengeance.

E., le « jeune » frère de S. prit les commandes de la sono et je me fis un devoir d’inaugurer le micro par une chanson morvandelle qui fit un magnifique raté (mémoire vide). J’essayai alors de me rattraper aux branches avec « Oural, Ouralou » où deux couplets sur trois furent chantés, interruptions par des applaudissements oblige. A peine plus tard, le Lépidoptère et S. se lancèrent dans une interprétation que mon paternel avait beaucoup appréciée la première fois. Évidemment, l’émotion était à nouveau à con comble. Elle le fut plus encore lorsque vinrent s’adjoindre au duo la flûtiste et surtout la Libellule. La Libellule, dans un jour de gloire essaya en vain de me faire danser, mais j’ignorais encore à cet instant précis que le geste qu’elle avait esquissé était aussi rare et important. La Libellule ignorait aussi que l’apprenti entomologiste avait lui aussi un problème avec le fait de danser.

La soirée, qui devait dans tous les cas de figure se terminer vers 2 heures du matin, se passa à une vitesse folle. Je ne suis ordinairement pas un noctambule et je trouve généralement ce type de soirée pesante et la sono très ennuyeuse. Évidemment, cette fois-ci les circonstances étaient exceptionnelles, mais je dois bien reconnaître que le DJ fut à une hauteur supérieure à mes espérances et que tout compte fait, malgré la fatigue, je n’aurais pas dit non à une éventuelle prolongation. Parfois, je ne me reconnais plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Ar valafenn> Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ? Alors, je te lance un défi : je mettrai une telle photo si tu fais quelque chose de similaire. Et ne me fais pas le coup de tes vieilles photos ou je ne sais quels déguisements.
Répondre
A
Et pas une photo de cet instant compromettant ?
Répondre
C
A Karagar 1> Ben oui, tu faisais quoi encore toi à ce moment crucial ?<br /> <br /> A Balafenn> Il a tout fait pour y échapper, tu penses bien, mais il fut néanmoins piégé par un arthropode italico-septentrional. Heureusement, il fut sauvé du naufrage par le gong.<br /> <br /> A Klegdouarn> Ah bon, l'hypocrite bestiole ? Je ne savais pas Libellule capable de telle félonie. Maître Cornus, quant à lui, a pas trop mal soigné sa timidité, mais il a quand même un problème bizarre et multifacettes avec la danse, qui le rend fort mal à l'aise. Ah oui, pourquoi une Libellule ? Sans doute parce qu'avec les Papillons, ce sont probablement les insectes les plus gracieux, même si les Ephémèroptères, les Trchoptères (Phryganes) et les Plécoptères ne doivent pas nécessairement démériter. Les Orthoptères que sont les sauterelles n'ont pas autant grâce à mes yeux, mais ce n'est pas à cause de leurs grandes guibolles.<br /> <br /> A Karagar 2> Tu as gagné... Euh, non, je cherche encore !
Répondre
K
5/5 çà sera la nuit de noce? hi!hi!
Répondre
K
Ha ha ha ! Mais que faisait donc le Papillon à ce moment exceptionnel ?<br /> Mais non, mais non, Maître Cornus la Libellule n'ignorait pas car nous avions évoqué le sujet quelques jours auparavant et l'hypocrite bestiole avait leurré sa proie avec un petit mensonge. En fait elle adoooooore danser...mais il lui faut juste se défaire de sa grande timidité ! Et ce soir-là, elle se sentit particulièrement bien entourée.<br /> Soit dit en passant le nom de libellule fait énormément plaisir, surtout quand on a été surnommée la sauterelle pendant des années...pour cause de trop longues guibolles !
Répondre
B
Le botaniste a-t'il eu droit à la chenille ?
Répondre
K
ah!ah!ah! je n'avais pas vu la libellule essayer d'entraîner maître Cornus dans un tango endiablé...
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité