Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
27 mai 2010

Nouvelle visite partielle du jardin

Hier, il a enfin plu, ce qui a permis un très bel arrosage du jardin qui n’était pourtant pas carencé, contrairement aux espaces naturels ou agricoles non irrigués (la règle dans le coin).

Quelques nouvelles du jardin entre la fin de la semaine dernière et hier soir.

J’ai dû éclaircir les salades qui se touchent, le but ultime n’étant toutefois pas de battre des records de taille. Je m’étonne néanmoins de leur aspect impeccable mieux qu’au supermarché en bien meilleur (selon Fromfrom). J’ai juste dû faire un petit traitement anti-limaces (« bio »), sinon, tout aurait disparu.

S0001

Ce qu’est devenu Sneezy.

SN0001

SN0002

SN0003

SN0001_1

La Clématite qui commence à ressembler à une liane.

CL0001

CL0002

CL0001_1

CL0002_1

Une fleur de Pétunia bleue ?

PE0001

Il ne faut pas mettre toutes les fleurs dans le même panier.

PA0001

PA0002

Enfin des œillets qui sentent vraiment bon lorsqu’on prend l’air sur la terrasse.

OE0001

Le Camélia continue son chemin.

CA0001

Pas de mélancolie chez les Ancolies des Alpes hybrides.

AN0001

Et Leucanthemum vulgare Lam. (Marguerite) attire toujours autant mes photos.

LV0001

Chez les Iris des bas pays, on commence à se montrer.

IR0001

IR0001_1

L’Achillée ne me donne pas la jaunisse.

AC0001

Comme quoi, on peut en mettre des choses dans un aussi petit jardin ! Et c’est loin d’être fini !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Dame K favorite de son Altesse Impériale Lancelot 1er, aaaaaaah vous m'en voyez toute réjouite, Sire !<br /> J'en profite pour placer un peit billet, oh, un rien, juste ma liste de désiderata, à titre de 1ére Favorite...<br /> (bon, les aut' courtisans, si vous avez envie de lui soutirer des trucs au Sérénissime, magnez-vous, y en aura pas pour tout le monde)<br /> Or donc :<br /> Un très modeste palais, dans les 200 m2, bois et verre, à proximité de l'océan, orienté plein sud.<br /> Un modeste jardin, dans les 2000 m2, de préférence déjà arboré, le rhodo n'est pas exigé mais grandement espéré.<br /> Un carrosse à moteur de feu, pouvant éventuellement servir de logement de fortune, avec cuisine incorporée et salle d'eau.<br /> Une modeste crique privée à usage strictement réservé<br /> Un jardinier de bonne allure<br /> Un cuisinier itou<br /> Un chocolatier idem<br /> Un homme de ménage tout pareil<br /> Un joueur de luth doué d'un bel organe (vocal, bande...)<br /> Voilà, si sa Majesté passe par là et veut bien se donner la peine de chausser son monocle...
Répondre
C
A Lancelot> J'ignorais que Lancelot était devenu empereur. Par élection ou par coup d'Etat ?<br /> <br /> Sinon, me voilà promu digne successeur d'André Le Nôtre. Alain Bar*aton a été limogé ou hazebroucké ?
Répondre
L
C'est follement amusant de repasser, deux-trois jours plus tard, sans s'être douté de rien de la mini-tempête qui s'est déchaînée dans notre dos, pour nous faire réagir et départir de notre impériale majesté...<br /> <br /> Sereinement, nous rajustons notre manteau d'hermine et notre couronne, remontons dans notre hélico, et laissons les marauds à leurs piques interflorales, qui ne sauraient atteindre notre Impériale Sérénité...<br /> <br /> Si, tout de même : en partant, nous vous jetons quelques pétunias, d'une main blasée... KarregWenn, vous demeurerez notre amie, malgré vos gesticulations et éructations si peu dignes d'une favorite. <br /> Karagar, nous vous laissons embrasser nos doigts diaphanes, mais veuillez bien n'y laisser aucune fragrance de rhododendron, car notre grandeur y est allergique. <br /> Cornus, rappelez-vous que tout doit être prêt pour la fête que nous projetons dans les jours qui viennent en nos jardins de Versailles... activez votre labeur...<br /> Calyste, nous aussi aimons les oeillets. Vous siègerez près de nous, juste à la droite de notre trône, lors de ces fêtes d'été.<br /> <br /> Nous avons été heureux de vous connaître<br /> Et dans l'espoir de vous revoir<br /> Veuillez agréer l'assurance<br /> de nos sentiments les meilleurs...
Répondre
C
A Calystee> Ceux là, je les ai choisi pour leur parfum, uniquement.<br /> <br /> A KarregWenn> Des rouges, je devrais en avoir plus tard.<br /> On se préoccupe toujours de ta santé !
Répondre
K
Karagar & Cornus > J'aime quand vous vous préoccupez de ma santé.
Répondre
K
Pas peur Calyste, moi aussi j'aime les oeillets ! rouges très foncés.
Répondre
C
Moi, c'est l'odeur des œillets que j'aime! Enfin, entre autres (je me méfie...)
Répondre
C
A KarregWenn> Non, c'est moi qui ai demandé l'autorisation à Fromfrom d'en acheter.<br /> <br /> A Karagar> Oui, tu ne crois pas que le marteau ne l'aurait pas touché quand même sans qu'elle ne s'en apercoive ?
Répondre
K
Krgwn> T'as pétuné quoi, ce matin?
Répondre
K
Tu veux que je le dise à ta place ? Pas de problème.<br /> Cornus pense que les pétunias c'est moche !<br /> Cornus pense que les pétunias c'est moche !<br /> Cornus pense que les pétunias c'est moche !<br /> Cornus pense que les pétunias c'est moche !<br /> Cornus pense que les pétunias c'est moche !<br /> Cornus pense que les pétunias c'est moche !<br /> Cornus pense que les pétunias c'est moche !<br /> Cornus pense que les pétunias c'est moche !<br /> Cornus pense que les pétunias c'est moche !<br /> Cornus pense que les pétunias c'est moche !<br /> Cornus pense que les pétunias c'est moche !<br /> Cornus pense que les pétunias c'est moche !<br /> Cornus pense que les pétunias c'est moche !<br /> Cornus pense que les pétunias c'est moche !<br /> Cornus pense que les pétunias c'est moche !<br /> Cornus pense que les pétunias c'est moche !<br /> Cornus pense que les pétunias c'est moche !<br /> Cornus pense que les pétunias c'est moche !<br /> Cornus pense que les pétunias c'est moche !<br /> Cornus pense que les pétunias c'est moche !<br /> Cornus pense que les pétunias c'est moche !<br /> Cornus pense que les pétunias c'est moche !<br /> Cornus pense que les pétunias c'est moche !<br /> Cornus pense que les pétunias c'est moche !<br /> Cornus pense que les pétunias c'est moche !<br /> Cornus pense que les pétunias c'est moche !<br /> Cornus pense que les pétunias c'est moche !<br /> Cornus pense que les pétunias c'est moche !<br /> Cornus pense que les pétunias c'est moche !<br /> Cornus pense que les pétunias c'est moche !<br /> Cornus pense que les pétunias c'est moche !<br /> Cornus pense que les pétunias c'est moche !<br /> Cornus pense que les pétunias c'est moche !
Répondre
C
A KarregWenn> J'aurais bien dit que les Pétunias, c'était moche, mais c'est trop tard, ce ne serait pas crédible.
Répondre
K
Hihihi, le débat prend de la hauteur !
Répondre
C
A Karagar> C'est vrai ça, mais peut-être que Lancelot ne connaît que ça en plus des ArBousiers ?
Répondre
K
Pétunia, fleur préférées ?! Rien contre, mais le régne végétal étant plein de merveilles, s'arrêter aux pétunias...
Répondre
C
A Lancelot> Mais chez nous autres aristocrates de la sainte Serfouette et du bénu Râteau, on jardine en grande tenue.<br /> Gondolier vénitien ? Il est grand temps que tu remettes tes pendules à l'heure en venant en Bretgane.<br /> <br /> Pour les conseils, je ne sais pas, je me débrouille. Rien de très sorcier. Enfin, il peut toujours demander, je lui ferai pas payer cher la minute ;-)<br /> <br /> Le Pétunia (ou Surfinia ?) bleu, ce n'est pas très étonnant en effet, mais j'ai juste été attiré par ce veiné bleu (on a les mêmes en veiné rose). Moi, ce n'est pas ma fleur préférée (j'en ai plein des préférées). Longévité très longue ? Vivace ? En fait, ce sont souvent des annuelles et les fleurs ne durent pas beaucoup, mais en effet, la période de floraison est longue, ce qui est un avantage mais aussi un inconvénient à mes yeux. Donc on est très très loin de la perfection et il ne faut pas trop en abuser.<br /> <br /> A KarregWenn> Lancelot est tellement excessif que tu as raison, cela ne peut que dégénérer !
Répondre
K
Ah ! Chic ! Je sens que grâce à Lancelot le débat pétuniesque va ressurgir dans une édition 2010 qui promet d'être relevée !<br /> Je commence : Le pétunia euh...ben... mouais...peut-être...dans certains cas...mais bon...<br /> Voilà, j'ai contribué.<br /> Gniark gniark gniark...
Répondre
L
Mon Nunus, faut choisir sa tenue pour être crédible ! Jardinier ou gondolier vénitien ? <br /> <br /> Que de merveilles ! TiNours serait surexcité si tu pouvais lui donner des conseils. <br /> <br /> Sinon, en quoi c'est étonnant, un pétunia bleu ? et même bleu-blanc ? J'en ai déjà vu des tas. C'est ma fleur préférée, quelle que soit sa couleur. Une des plus sympas. Jolie, vivace, résistante, longévité très longue. Parfaite, en un mot.
Répondre
C
A KarregWenn> Rose tyrien, tiens tiens... Bon j'ai vu à quoi ça correspondait à peu près. J'ai planté une autre grimpante de l'autre côté de la pergola, mais elle a du mal à se lancer.<br /> On se modère ? Je préfère le Madère. Sinon quoi ? Quel sort comptes-tu me jeter ?<br /> <br /> A Karagar> J'attends le kiosque avec impatience. Je l'attends fleuri et chantant !<br /> Sneezy, celle fois, c'est fini.
Répondre
P
Un petit jardin bien "garni". Belle journée chez vous.
Répondre
K
Ah, les clématites, attends un peu que j'aie mon kiosque octogonal, ça va grimper...<br /> Etonné que sneezy tienne le coup avec cette chaleur, que le camélia ait encore des fleurs.<br /> Sinon, la photo du jardinier n'est pas mal non plus :)
Répondre
K
Mes préférées, c'est-à-dire celles que j'ai perdues en migrant, la clématite (j'ai un très grand faible pour les grimpantes !), les oeillets, (les miens étaient rose tyrien) les ancolies...<br /> Mais Sneezy vu à coeur est splendide.<br /> 'Ttention, hein, on se modère ! Sinon...
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité