Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
6 mars 2011

Voyage voiturier (1)

Lundi, le voyage aller en train s’est bien déroulé et nous sommes arrivés à l’heure en milieu d’après-midi. A peine débarqués, mes parents nous ont emmenés chercher notre nouvelle voiture (il était prévu que nous n’y allions que le lendemain, mais les plans venaient d’être changés). Nous débarquons dans un petit garage de campagne. On est en train de faire les derniers préparatifs à la voiture. A peine arrivés, le jeune patron me tend un téléphone pour appeler notre assurance. Je suis presque gêné, mais rapidement je comprends que nous sommes ici dans un contexte familial. J’ai enfin la dame l’assurance au bout du fil et la voiture est assurée dans la foulée. Le temps de payer, de discuter un peu et Fromfrom prend le volant pour le premier essai de l’engin. La voiture est plus récente d’un mois et a parcouru 1000 km de moins que ce qui avait été annoncé. En fait, la voiture vient d’Espagne via un groupement d’achat et sur le parking bordelais où elle était entreposée, il y en avait deux similaires. En revanche, nous n’avons pas encore l’immatriculation définitive ni tous les papiers. Nous avons rapidement pris en main le nouveau carrosse et nous sommes très contents de notre acquisition. Elle est moins puissante de 20 chevaux que notre ancienne, mais on ne s’en rend pas trop compte car le moteur est d’une grande souplesse, beaucoup plus silencieux et cerises sur le gâteau, moins gourmand en carburant et l’assurance est significativement moins chère.

 

Bon voilà pour les bonnes nouvelles. En attendant la suite, voici un extrait de ce que j’avais promis.

ALP0001

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Lancelot> Oui, elle consomme moins et je ne reviens pas de l'autonomie. Depuis le plein quand nous sommes rentrés, j'ai fait plus de 800 km et il me reste un bon quart de réservoir. Je ne vais pas avoir d'orgasme car le plein sera au même prix, mais j'irai un peu moins souvent.<br /> <br /> A Laplume> Tu as déjà vu un Lancelot méditerranéen qui n'irait pas fort ? Il est en pleine forme apparemment depuis qu'il a repris le boulot !
Répondre
L
Frôler l'orgasme à la pompe, il y va fort le Chevalier !
Répondre
L
Qu'elle consomme moins que l'ancienne, ce sera appréciable, même avec les hausses de tarif récentes...<br /> <br /> Ma seconde voiture était une 305 qui était hyper-gloutonne en super : vers la fin on devait approcher des 10 litres au 100, l'horreur ! On l'a échangée pour une Ford neuve qui roulait au diesel. Dans l'année qui a suivi, à chaque fois que j'allais à la pompe, je frôlais l'orgasme en payant, par comparaison avec "AVANT" !<br /> <br /> Hélas, depuis, les augmentations nous ont bien rattrapés.
Répondre
C
A Karagar> Pour moi aussi, ce côté inquiétant est indissociable de la beauté.
Répondre
K
Je trouve parfois la montagne, dans sa beauté, inquiétante, c'est le cas de cette photo
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité