Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
23 août 2021

Vacances estivales 2021 (5)

Avant de quitter la Bretagne, il faut que je me moque de la duchesse mère qui a un goût immodéré pour les babioles ou autres choses surchargées inutiles. Je précise que je ne me gêne pas pour le lui dire. En voici une preuve avec la porte de son réfrigérateur.

F-1

 

Nous partons dans la matinée. A peine partis sur la voie expresse en direction de Nantes, nous aurons un gros (long) bouchon. Bien plus loin, vers le début de l’après-midi à défaut de le visiter (nous n’en avions pas le temps), je décide brusquement de faire une halte (et quelques photos rapides) du château de Saumur (Maine-et-Loire). Visiblement, 10-15 ans après l’effondrement des remparts réparés ensuite, on est de nouveau dans les grands travaux.

S-1

S-2

S-3

 

Puis, on ne regagne pas tout de suite l’autoroute, on emprunte d’anciennes routes qui m’avaient vu passer pas mal de fois il y a encore vingt ans. Et voici Montsoreau (Maine-et-Loire) et son château depuis la rive opposée d’une Loire dans laquelle le niveau a légèrement baissé par rapport à ce que nous a montré Karagar une grosse semaine plus tôt.

M-1-Canalblog (Nanojpeg)-2

M-2-Canalblog (Nanojpeg)-2

M-3-Canalblog (Nanojpeg)-2

 

Nous reprenons l’autoroute du côté de la commune donnant son nom au vin préféré de Jean-Carmet (Bourgueil, Indre-et-Loire) en direction de Saint-Amand-Montrond (Cher).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Karagar> Je m'en doutais.<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste> C'est toi le copieur !
Répondre
C
Saumur, Montsoreau, Bourgueil ;;; Copieur ! Que de bons souvenirs pour moi.
Répondre
K
c'est vrai que j'ai goûté aux produits locaux... J'avais l'intention de le visiter et pas eu le temps comme le j'ai expliqué, ce que je voulais dire est qu'ayant résidé en plein centre ville, le château, qui domine, est complètement invisible
Répondre
C
Karagar> Si tu n'avais pas l'intention de visiter, je ne suis pas nécessairement étonné. Avec Fromfrom, on dort parfois dans certains endroits sans avoir le temps de les visiter (c'est surtout le cas de certaines grandes villes où l'on reste à l'écart). Et il y a deux façons de ne pas voir le château de Saumur : en restant "plaqué" contre la Loire à certains endroits ou en étant trop loin sous le mauvais angle.<br /> <br /> <br /> <br /> Plume> C'est vrai que... :-)
Répondre
P
Karagar > Un excès de vin du cru peut-être ? :)
Répondre
K
me croira s'il veut mais moi j'ai dormi à Saumur et pas vu le château !!
Répondre
C
Plume> Elle tente bien, mais elle sait que si elle fait ça, ce sera ppiiiiiiiiiiiiirrrrre ! :-)
Répondre
P
J'espère que la reine-mère t'envoie balader vertement ! :)
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité