Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
6 septembre 2020

Fin juillet

Quelques photos dans les jardins durant la fin juillet.

Sanguisorbe officinale (Sanguisorba officinalis)

F-1

Bruyère à quatre angles (Erica tetralix)

F-2

Utriculaire commune (Utricularia vulgaris), une carnivore dévorant des microcrustacés notamment.

F-3

Cirse commun (Cirsium vulgare)

F-4

Camomille des teinturiers (Anthemis tinctoria)

F-5

Nigelle cultivée (Nigella sativa)

F-6

Brome épais (Bromus grossus)

F-7

Cardère poilue (Dipsacus pilosus)

F-8

Rose trémière (Alcea rosea)

F-9

Lysimachia fortunei

F-10

Lysimaque de Chine (Lysimachia clethroides)

F-11

Campanule agglomérée (Campanula glomerata)

F-12

Blé noir (Fagopyrum esculentum)

F-13

Avoine ‘noire de Roye’

F-14

Engrain, Petit épeautre (Triticum monococcum)

F-15

Amidonnier (Triticum dicoccon)

F-16

Gouet tacheté (Arum maculatum)

F-18

Œillet couché [Œillet en delta] (Dianthus deltoides) × 2

F-19

F-20

Galéopsis des moissons (Galeopsis segetum) × 2 (couleurs différentes)

F-21

F-22

Trèfle des montagne (Trifolium montanum)

F-23

Millepertuis des marais (Hypericum elodes)

F-24

Mouron délicat (Lysimachia tenella)

F-25

Cultivar d’Achillée millefeuille (Achillea millefolium)

F-27

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Karagar> Heureusement que les sanguisorbes ne poussent jamais dans les bois ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Plume> Oui, mais j'ai pu être avalé par une énorme plante carnivore !
Répondre
P
Il a bien mis une photo de fleur carnivore mais comme il parlait de "petit" insecte... ouais il a dû être sanguiabsorbé...
Répondre
K
Cornus a été saigné par une sanguisorbe tapie au fond d'un bois?
Répondre
P
Karagar > Ah oui, j'avais pas pensé à celui-là, vu que par bonheur je n'en ai pas sur mon terrain, et pourtant j'aurais dû y penser vu le génocide que j'en ai fait la dernière fois que j'ai tenté de faire quelque chose pour le jardin suspendu des Tréboulistes. Remarque maintenant, comme c'est un jardin descendu, y a plus de souci...:)
Répondre
P
Cornus > Oui je sais tout ça, suis très calée sur les nigelles. "Un peu pénibles" dis-tu, pour moi c'est une catastrophe au jardin, je n'arrive pas à m'en défaire.
Répondre
K
Ah, ah, ah, je ne suis ni cornusien, ni plumesque ! Moi, c'est l'arum qui m'agace !!!
Répondre
C
Calyste> Personnellement, j'ai un peu de mal à dire quelle est ma préférée car je les aime toutes, pour des raisons certes différentes.
Répondre
C
Plume> C'est vrai que celle de Damas est un peu pénible par endroit, mais celle-ci est bien différente. Il s’agit d’une plante méditerranéenne du sud de l’Europe, d’Afrique du Nord et du Proche-Orient. En France, elle n’est presque jamais représentée à l’état sauvage (culture), mais uniquement cultivée (comme épices, à des fins médicinales ou ornementales). Ne pas confondre non plus avec la Nigelle des champs, rare mais indigène en France.
Répondre
C
Bon, moi, je n'y connais rien mais c'est toujours la rose trémière ma préférée !
Répondre
P
Cornus > Ah non, du tout ! Celle qui m'énerve (moi en tout cas) c'est cette chose qui fait semblant d' être originaire de Damas. Tu vas me dire que c'est pas celle-là, que la tienne elle est sativa et pas damascena, je m'en fous, elle m'énerve ! :)
Répondre
C
Karagar & Plume> Un énervement piquant à fleurs roses en capitules ?
Répondre
C
Karagar> Oui, des drôles... et même le Mouron délicat est une lysimaque à présent !<br /> <br /> La première fait peur de nom, sauf peut-être si je lui donne un autre nom français : Grande Pimprenelle ?<br /> <br /> Le nom de galéopsis t'est peut-être inconnu, mais le Gaeopsis tetrahit est très commun en Bretagne. Celui-ci, est très rare en Bretagne, mais néanmoins présent.<br /> <br /> <br /> <br /> Le Galéopsis des champs (ou G. des moissons) est une plante herbacée annuelle de la famille des Lamiaceae (Labiées – menthes, bugles, lavandes, épiaires, sauges…). Elle pousse dans les champs ou différents incultes sur sols siliceux assez secs et assez pauvres en nutriments. Espèce présente en Europe occidentale et centrale. En France, autrefois présente dans presque tout le pays (sauf régions méditerranéennes), elle a énormément régressé et ne se retrouve actuellement que dans l’ensemble du Massif central et plus modestement entre Vosges du sud et Jura dans le Nord, le massif armoricain et en Sologne.
Répondre
P
Ah tiens donc, je crois que c'est la même qui m'énerve aussi. :)
Répondre
K
y'en a une qui m'énerve passablement dans le lot :) !
Répondre
K
ben, les lysimaques, y'en a des drôles... galeopsis ! je ne connaissais pas ce nom et voila qu'il apparait ici et chez moi ! Plein de belles choses... la première fait peur d'aspect et de nom !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité