Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
15 août 2019

Vacances juillettistes 2019 (5)

Pour terminer le séjour breton, voici quelques photos de paysages « naturels ».

Toujours le moulin à marée du Hénan.

LH-1

LH-3

LH-2

 

Quelque part dans la campagne de Trégunc, nous croisons quelques Tournesols. Je n’en avais presque jamais photographiés. D’abord les trois Dalton (Joe n’est pas dans le cadre) puis Joe tout seul : le compte est bon !

T-2

T-1

 

Quelques photos du côté de la plage de don à Trégunc. A noter que j’ai pu remarquer que les touristes commencent à arriver en masse vers 11 h 30, en plein cagnard. L’écrasante majorité est finistérienne à en croire les plaques d’immatriculation.

T-3

T-4

T-5

 

L’Immortelle des dunes.

T-6

T-7

 

Le lendemain soir, passage par la chic plage de Port Manech (Névez) que j’aime pour plusieurs raisons : pas grande, à l’abri du vent, avec de jolis rochers et marquant joliment l’embouchure de l’Aven. Malgré l’heure (après 18 heures), la plage n’était pas encore trop désertée. Eh bien oui, les touristes partent en masse à une heure où à mon sens il est plus judicieux d’aller se baigner, ce que j’ai fait.

N-PM-1

N-PM-2

N-PM-3

N-PM-4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Calyste> Je comprends que ce serait cornélien pour toi... mais du coup ce ne serait que cornusien ! :-)
Répondre
C
Entre Pernaut et la mer, je préfère de loin la mer. C'est dire quand on connait mon amour pour l'eau qui bouge !
Répondre
C
Karagar & Plume> Belles histoires. Il y a bien longtemps, une personne a demandé à mon père qui il était et ce qu'il faisait à l'étang du dragon. Genre arrogance du promeneur en terrain (clôturé) conquis, c'est pas mal !
Répondre
P
Cela dit, ça me revient en mémoire, un truc pas mal dans le genre "plus con tu meurs" : Je faisais accueil bénévole des ânes de randonnée dans le champ derrière la maison de B. Un jour, m'étant absentée pour le we, je trouve un âne...dans le jardin clos ! Je te raconte pas l'état du jardin. la bête n'était même pas à la longe et...rien à boire. Quand je suis allée les engueuler au gîte : "ah on nous avait pas dit, et comme y avait personne..."
Répondre
P
Noooooooooooooooooon ! Ah je risquais pas de comprendre, c'est trop incroyable! Sans-gêne absolu ou connerie à son plus haut degré, ou les deux? Ah oui, un bon coup de fourche au cul c'est tout ce que ça mérite !
Répondre
K
Plume> Tu n'a pas compris, ils lorgnaient sur la porte bleue pour SORTIR du jardin, ils avaient déjà tout traversé et quand je leur ai dit qu'ils étaient chez moi, au lieu de s'excuser c'est "ah bon c'est un cul de sac"!!
Répondre
P
Bon, j'ai même pas de regret d'être scotchée à la maison à bosser tout l'été, rien que de sortir en ville je bous d'énervement ! Les énormes campings cars qui te piquent 3 places de parking, qui conduisent comme des pieds dans les rues étroites, les troupeaux plongés dans leur smartphoneGPS, paumés, et qui te regardent comme des veaux quand tu leur proposes de les aider, ceux qui râlent parce que le lundi c'est fermé, qui balancent leurs mégots sur le sable, leurs papiers de sandwiches et leurs canettes de coca le long des trottoirs et dans les parterres fleuris....<br /> <br /> Bon, soyons zen, dans 3 jours ils sont partis...
Répondre
P
Karagar > T'aurais dû leur ouvrir et tendre le chapeau en baragouinant d'une voix éraillée par l'alcool et le tabac gris : c'est 100 sous l'entrée, msieurs-dames, et v'nez donc goûter l'chistr, l'est rien bon c't année, nondegast ! Et y a mon mari qu'a sorti l'pâté du four, et y a même du boudin, qu'il est encore tomm ! <br /> <br /> Ah t'as raté le film de ta vie ! :) :) :)
Répondre
K
faute de place (sur le parking) et non faute de plage :) :)
Répondre
K
nous sommes autour du 15 aout !
Répondre
K
très belles photos qui donne envie d'aller à la plage :) :) :)<br /> <br /> nou allons nous baigner vers les 18h00 en ce moment, (sauf jours de pluie), en ce moment, malgré une météo moins favorable, nous autour du 15 aout et c'est terrible. Je vois des choses que je ne voyais jamais avant dans le Cap (qui n'était quand même pas une grand destination balnéaire( = peu de plages et mer plus fraîche qu'ailleurs) = voitures garées sur le bord de la route faute de plage (plage voisine).<br /> <br /> Et l'autre jours, suis ne plein jardinage = j'entends du bruit, 7 personnes débouchent : ah, on ne peut pas aller plus loin, c'est un cul de sac, en lorgnant sur la porte bleue comme si j'allais leur ouvrir. Une chance que je n'avais pas une faucille à la main :)
Répondre
C
Plume> Pas vu de rouge (très) foncé !
Répondre
P
Ah moi je dis rouge, rouge très foncé même !
Répondre
C
Plume> 1) Des espèces hautement toxiques ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> 2) Oui, orange foncés dans des jardins (des ornementaux).<br /> <br /> <br /> <br /> 3) Justement, ils ratent déjà Jean-pierre Pernaut à 13 heures ! :-) Tu as raison , qu'ils continuent ainsi, cela nous permet de trouver facilement de la place sur les parkings. Mais cela me sidère quand même qu'on aille se faire rôtir sur les plages.
Répondre
P
Et les deux belles plantes de la 3ème photo, c'est quelle espèce, variété, ..? :)<br /> <br /> <br /> <br /> As-tu déjà vu des tournesols rouges ? J'en avais vu au jardin du Thabor à Rennes, c'est magnifique. <br /> <br /> <br /> <br /> Les gens partent tôt parce qu'on va quand même pas rater les infos à la télé ! Quand je vais à Santez-Anna le soir je croise des files de voitures et quand j'arrive, la grève m'appartient ! Qu'ils continuent comme ça, ça me va très bien.
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité