Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
23 juin 2019

Brèves cornusiennes du 23 juin 2019

Mon père est passé en phase intensive de rééducation depuis jeudi. Cela progresse, même si c’est « dur » pour lui.


 

Fromfrom est toujours dans une situation dégradée et stable. Mais au moins elle touche désormais un complément de salaire par la prévoyance (mi-traitement imposé précédemment de manière bureaucratique et sans fondement).

Publicité
Publicité
15 juin 2019

Brèves cornusiennes du 15 juin 2019

Nous avons donc passé le week-end de pente (plus un jour) chez mes parents dans la Loire pour aller voir mon père à l’hôpital pour l’opération de son second genou, un an après le premier où cela avait un peu dégénéré. Cette année, cela s’est bien passé, cela suit son cours normalement. Dix jours après l’opération, il aurait dû quitter le service de chirurgie, mais suite à une erreur, il reste encore jusqu’à la fin de la semaine prochaine, le temps qu’une place se libère dans l’établissement de convalescence. Tout va bien de ce côté. Du côté de chez ma mère, cela ne s’arrange pas, au contraire. Sa mémoire est toujours plus défaillante. Ma tante (sœur de mon père) est à la maison heureusement et le relais sera pris demain par mon oncle et ma tante de l’autre côté.


Fromfrom avait revu le spécialiste du genou juste avant le week-end. Cela ne s’arrange pas. Il veut qu’elle aille voir le spécialiste de la douleur, mais le rendez-vous n’est pas avant le 26… août ! Nous avons revu le médecin traitant ce matin pour le prolongement de l’arrêt d’un mois. Elle dit qu’au train où vont les choses, elle risque fort de ne pas reprendre le travail pour la rentrée ! D’un autre côté, le médecin mandaté par le rectorat souhaite revoir Fromfrom pour vérifier si son arthrose et l’accident qu’elle a eu il y a 7 ans en se faisant renverser par une voiture n’est pas la cause de ses problèmes : tout ça pour tenter de dire que sa chute au travail n’est pas un accident de travail mais une maladie. Le plus scandaleux est que le rectorat, avant même qu’elle ait vu le médecin mandaté avait décidé, de toute son autorité administrative arbitraire et post-soviétique bureaucratique et technocratique de la mettre à mi-traitement. Avec le syndicat, elle va faire intervenir l’avocate, seule solution pour être prise au sérieux, ce qui est quand même extrêmement malheureux.


Au boulot, on continue de divorcer, de se remettre en couple et d’avoir des gosses… Ce qui m’a fait marrer en début de semaine dernière, c’est qu’une de mes collègues, en train de divorcer avec son mari (avec lequel elle a eu un enfant et qui est un autre collègue d’un autre service, va avoir un enfant avec un autre collègue, son subalterne, lui-même divorcé et père de deux enfants. C’est très simple la recomposition qui va s’opérer ! Bon, en m’annonçant ça, elle était toute penaude et j’ai l’impression qu’elle redoutait ma réaction. En fait, je n’ai pas été spécialement étonné et ce n’est pas vraiment mon problème. Je me suis simplement dit que cela allait encore faire un couple au boulot, mais ce n’est pas rare en fait, il y en a déjà eu plein chez nous (ce sera le seul en ce moment, à moins que j’ignore des choses). Et puis en parlant de ça avec Fromfrom, je me suis souvenu que mes parents était un couple qui s’était formé au travail aussi.

8 juin 2019

Brèves cornusiennes du 8 juin 2019

Juste pour dire que nous sommes de passage dans la Loire (RDG). Cela n’est pas simple de faire voyager Fromfrom, mais à l’aller, nous avons fait le voyage en deux étapes. Mon père a été opéré du second genou mercredi dernier et cela a l’air de beaucoup mieux se passer que l’an dernier, ce qui est assez logique… Ce sont de bonnes nouvelles dans l’ensemble.

IMG_7350

3 juin 2019

2019 – épisode 9 : fleurs de mai (seconde partie)

Seconde fournée de fleurs photographiées entre le 17 et le 31 mai.

D’abord celles venant de la maison.

FM2-2

FM2-1

FM2-20

FM2-3

 

Ensuite celles des jardins du travail.

FM2-4

FM2-5

FM2-6

FM2-7

FM2-8

FM2-9

FM2-10

FM2-11

FM2-12

FM2-13

FM2-14

FM2-15

FM2-16

FM2-17

FM2-18

FM2-19

1 juin 2019

Brèves cornusiennes du 1er juin 2019

Quant à Fromfrom, la situation n’est hélas pas terrible et reste stationnaire. La scintigraphie a montré qu’il y avait de l’algodystrophie, ce qui n’a rien d’étonnant. A suivre, nouveau passage chez le chirurgien en fin de semaine et deux jours plus tôt devant le médecin expert du rectorat.

Publicité
Publicité
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité