Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
31 mars 2019

2019 – épisode 2 : les fleurs d’hiver

J’en ai déjà montré dans l’épisode précédent, mais en voici d’autres. Pour des raisons pratiques, j’ai choisi d’arrêter l’hiver à sa date calendaire, le 20 mars. Tout se passe dans les jardins du boulot.

Janvier

Pétasite odorant (Petasites pyrenaicus)

IMG_5784

 

Février

Perce-neige commun (Galanthus nivalis)

IMG_6067

IMG_6065

 

Crocus

IMG_6074

IMG_6080

IMG_6083

 

Hellébore d'hiver (Eranthis hyemalis)

IMG_6085

 

Noisetier commun (Corylus avellana)

IMG_6099

 

Anémone pulsatille (Anemone pulsatilla) aux premiers stades

IMG_6156

IMG_6254

 

Tussilage (Tussilago farfara)

IMG_6206

IMG_6160

 

Nivéole printanière (Leucojum vernum)

IMG_6180

IMG_6170

Ficaire fausse-renoncule (Ficaria ranunculoides)

IMG_6189

 

Narcissus

IMG_6192

IMG_6194

 

Mars

Prunier myrobolan (Prunus cerisifera)

IMG_6276

 

Grande prêle (Equisetum telmateia)

IMG_6290

 

Anémone pulsatille (Anemone pulsatilla) aux premières vraies floraisons

IMG_6310

 

Pulmonaire sombre (Pulmonaria obscura)

IMG_6319

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plume> Ben si, ça ressemble bien à des crocus.<br /> <br /> Mac Rond et Mac Do, même combat !
Répondre
P
Ah bon ? Ça ressemble pas à des crocus pourtant !<br /> <br /> <br /> <br /> Mieux vaut macro ou maquereau que Mac rond !
Répondre
C
Karagar> Quel maquereau ? C'est pas parce qu'on est le 1er avril que tu dois voir des poissons partout ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste> Mais non. Ma grand-mère maternelle appelait ça des Coucous rouges.
Répondre
C
On la comprend : je serais pulmonaire, je serais aussi sombre !
Répondre
K
aaaah, j'aime mieux ça ; magnifique, le macro est époustouflant
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité