Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
7 décembre 2018

Espèces en voie d'illumination

A l’occasion d’une réunion mercredi au Mus*éum nati*onal d’Hist*oire nat*urelle à Paris, je suis passé en vitesse par le Jardin des plantes où j’ai découvert une exposition nocturne est en place depuis le 16 novembre : « Espèces en voie d’illumination » (espèces disparues ou fortement menacée d’extinction si j’ai bien compris, surtout animales – les plantes ont toujours du mal à bénéficier des mêmes intentions). Les photos suivantes ne sont qu’un échantillon. Le spectacle est payant de nuit, mais l’espace est ouvert de jour, même si cela semble bien moins spectaculaire. Cela ne doit pas être mal. C’est jusqu’au 15 janvier 2019. En revanche, 15 € pour les adultes et 12 € avant ça, ce n’est pas à la portée de tout le monde. J’ignore quel est le « discours » dispensé en termes de sauvegarde de la biodiversité, si tant est qu’il y en ait un.

Photos réalisées au smartphone.

MNHN-13

MNHN-1

MNHN-2

MNHN-3

MNHN-4

MNHN-5

MNHN-6

MNHN-7

MNHN-8

MNHN-9

MNHN-10

MNHN-11

MNHN-12

MNHN-14

MNHN-15

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plume> Je ne sais pas pour ce qui me concerne, je ne me rends pas compte (par rapport aux photos de nuit sur l'internet).
Répondre
P
J'aime beaucoup, y compris les couleurs flashies, peut-être même surtout les couleurs.Et suis pas sûre que ça me plairait autant de nuit.
Répondre
C
Calyste> Je n'ai pas vu ce film, mais c'est fort probable.
Répondre
C
J'aime bien les papillons et les fleurs. Les deux derniers animaux semblent tout droit sortis du film d'animation L'Age de glace.
Répondre
C
Karagar> C'est vrai que les couleurs tranchent bigrement, mais il faut garder à l'esprit que ces "dispositifs" sont faits pour être vus dans la noir. Oui, le félin à grande canine est définitivement "illuminés", tout comme le mammouth (enfin en principe). Et je n'ai pas montré trois dinosaures dont j'ai effacé les photos floues.
Répondre
K
le graphisme ne me déplait pas mais les couleurs, surtout dans cet hiver gris ou pastel, me hérissent un peu.<br /> <br /> Quand aux félins à grandes canines, ils sont définitivement "illuminés" !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité