Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
31 octobre 2018

Cathédrale Notre-Dame d'Amiens (3 et fin)

Amiens, c’est aussi depuis 2-3 ans, un nouveau spectacle son et lumière de la façade occidentale. En cette fin août, il y avait beaucoup de monde pour assister au spectacle. Pour les photos, je m’étais placé le plus au centre possible et j’ai cadré large au 10 mm puis fortement recadré et redresser les verticales afin de ne pas avoir sur l’image les spectateurs et les lumières parasites. Lors de la première partie du spectacle, toute la difficulté était d’avoir des poses ni trop longues pour avoir une netteté suffisante, ni trop courte pour que la pose soit suffisante et sans trop monter en sensibilité pour ne pas trop induire de bruit chromatique. J’ai donc dû jouer pas mal avec différents réglages. Cette première partie était particulièrement sympa, beaucoup plus que lors de notre précédente visite il y a neuf ans : beaucoup plus original et varié et pas de commentaire désagréable. Bref, une très bonne surprise. Dans la seconde partie, on retrouve la mise en couleur médiévale « classique ».

Voilà, attention à l’overdose, cela fait beaucoup de photos, alors même que je suis loin de tout montrer.

CAN-1

CAN-2

CAN-3

CAN-4

CAN-5

CAN-6

CAN-7

CAN-8

CAN-9

CAN-10

CAN-11

CAN-12

CAN-13

CAN-14

CAN-15

CAN-16

CAN-17

CAN-18

CAN-19

CAN-20

CAN-21

CAN-22

CAN-23

CAN-24

CAN-25

CAN-26

CAN-27

CAN-28

CAN-29

CAN-30

CAN-31

CAN-32

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pastelle> Ce ne sont pas les "fêtes des lumières", c'est la mise en lumière de la cathédrale. La seconde partie du spectacle offre ce qu'on connaît des couleurs originelles médiévales. Merci pour le commentaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar> A part Amiens, nous n'avons vu que Rouen où ce n'était pas trop mal, mais cela remonte à 12 ans.
Répondre
K
bon moi, j'aime assez tout ça et je trouve que parmi ce que tu nous montres il y a des belles choses, e meilleur goût que ce que j'ai vu (Quimper, Strasbourg).<br /> <br /> Le coup de la nef est vraiment bluffant en effet.
Répondre
P
Les fêtes des lumières rendent particulièrement bien sur les cathédrales. Très jolie série, même si sur la fin, ils se sont bien lâchés sur les couleurs. :)
Répondre
C
Calyste> Oui, la nef c'est aussi ma préférée. Non, je n'ai jamais assisté à la fête des Lumières, car ça fait trop court pour venir à cette période. De plus, pas forcément intéressé par la foule qu'il y a et dont tu as déjà parlé à plusieurs reprises. Mais j'ai vu des reportages à la télévision et c'est vrai qu'il y a des similitudes.<br /> <br /> <br /> <br /> Plume 1> Tout n'est pas criard justement (des passages sont monochromes). Moi, j'aime bien les couleurs criardes. Par ailleurs, elles ne durent pas plus de 45 min en tout.<br /> <br /> <br /> <br /> Plume 2> Cela se fait à Beaune (l'éclairage par l'intérieur, mais aussi de l'extérieur).
Répondre
P
Et ce que j'aime le plus c'est quand elles sont éclairées à l'intérieur et sombres dehors. Ach ! la femme est exigeante ! :)
Répondre
P
Je ne suis vraiment pas fan des églises (ou tout autre moment d'ailleurs) mises en couleurs de cette façon. Je trouve cela horriblement criard. En fait je les aime nues, et éventuellement éclairées.<br /> <br /> Ici j'aime assez quand même les "ton sur ton" dans les bruns.
Répondre
C
Celle qui reproduit la nef est particulièrement belle. As-tu déjà assisté à la fête des lumières à Lyon ? Je ne me souviens pas.
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité