Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
13 octobre 2018

Cathédrale Notre-Dame d'Amiens (1)

Fin août, profitant des beaux jours (nous ne savions pas encore que septembre nous réserverait de belles surprises), nous décidons d’aller faire un tour à la cathédrale d’Amiens. Car, si je la vois souvent de loin (je me rends régulièrement à Amiens pour le travail), cela faisait déjà neuf ans que nous n’y étions pas retournés. Et puis, il nous fallait profiter de la nouvelle mise en lumière (de juin à septembre et pour les fêtes de fin d’année uniquement). Pour revoir les précédentes notes sur la cathédrale, voir ici. Voici quelques photos de l’extérieur de jour.

CA-12

CA-13

CA-2

CA-3

CA-4

CA-1

CA-6

CA-7

CA-8

CA-10

 

La façade occidentale de deux façons.

CA-9

CA-11

CA-14

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aln03> Oui, c'est superbe !
Répondre
A
Superbe ! Je l'ai vue en réalité ,il y a 6 ans .
Répondre
C
Calyste> Oui, notamment la première où elle a été miraculeusement épargnée, au contraire de Reims.
Répondre
C
Elle revient de loin, celle-là, en ayant traversé les deux guerres mondiales !
Répondre
C
Karagar> Depuis quand le roi doit se faire annoncer quand il va voir la reine ? :-)<br /> <br /> Avec Fromfrom, je crois que nous y sommes allés à chaque fois avec le beau temps !<br /> <br /> La 2, je l'aime beaucoup aussi. En la prenant, je n'étais pas sûr que cela donnerait quelque chose, mais finalement j'en ai été agréablement surpris.
Répondre
K
Hein! Quoi? La reine sans prévenir!! On veut me faire une crise cardiaque?! Jamais réussi à la voir sous le soleil, ça change... J'aime beaucoup la 2.
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité