Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
19 septembre 2018

Ligne aoûtienne 2018 (1)

Pour cette seconde plus petite période de vacances estivales, nous avions décidé de partir un jour plus tôt et même dès le jeudi soir pour aller au sud-est de la capitale : le château de Fontainebleau. Depuis que je suis adolescent, je souhaitais aller voir ce palais édifié entre les XIIe et XIXe siècles.

Le lendemain, nous sommes au château pour l’ouverture. Même si le cagnard avait provisoirement baissé de régime, il valait mieux démarrer le plus tôt possible. Voici donc une série de photos des extérieurs. L’escalier en « fer à cheval » m’a toujours fasciné (il va être restauré prochainement). Le palais est impressionnant par son étendu, c’est joli, mais si ce n’est pas non plus l’extase générale, il y a tout de même des points de vue qui m’ont bien plu.

IMG_2002-Panorama

IMG_2022

IMG_2132

IMG_2142

IMG_2150

IMG_2164

IMG_2168

IMG_2170

IMG_2171

IMG_2174

IMG_2176

IMG_2196

IMG_2199

IMG_2202

IMG_2212

IMG_2224

IMG_2228-Panorama

IMG_2236

Un pur exercice de style pour la fontaine de Diane.

IMG_2238

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Melusine> Rien de bien nouveau côté matériel, mais une technique plus affirmée (plus de temps passé à la composition et plus de précision pour la prise de vue) et un post-traitement de mes photos. C'est aussi plus de temps à y consacrer, mais c'est un plaisir aussi. Merci à toi.
Répondre
S
ça fait un bail que je n’étais venu parcourir ton blog....je me rends compte que tu as énormément progressé dans la qualité de tes photos....à tout point de vue !! technique,artistique,etc...lol....peut être du nouveau matériel aussi.... félicitations...tes photos étaient déjà très belles,mais je les préfère encore plus maintenant...mème si j'ai plus trop de temps pour venir les regarder regulièrement !!!
Répondre
C
Calyste> C'est pas faux, mais pour ma part j'aime bien certains aspects architecturaux.
Répondre
C
J'ai toujours eu envie de le visiter, pas pour lui-même qui me touche peu, mais pour sa charge historique.
Répondre
C
Plume> Je comprends...<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar> Oui, des post-traitements divers entre pas du tout et outrancier.
Répondre
K
oula, ça post-traite à donf par ici :) :)<br /> <br /> le petit édicule m'amuse bien aussi
Répondre
P
Perso, à part le petit logis vitré sur l'eau, et encore, à condition qu'on me le transporte ailleurs...
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité