Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
9 août 2018

Quadrilatère juilletiste 2018 (4-A)

Les quadrilatères ont cinq côtés ! Voici le cinquième, sur le chemin de la Loire.

Je n’ai pas besoin de présenter de château, que je pensais comme un des plus connus « de la Loire », même si sur une île de l’Indre. En fait, après en avoir parlé à plusieurs collègues, je me suis aperçu que bien peu connaissaient, même si certains seulement de nom. Personnellement, je connais son image depuis l’enfance (avant 10 ans), mais je ne l’avais visité que dans les années 1990 avec mes parents lors de mon premier passage comme étudiant dans la région.

ALR1-1

ALR1-2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plume 1> Le château d'ALRI, c'est à côté d'ALBI ? :-) Personnellement, dans mon enfance, j'avais été émerveillé par la visite que nous avions faite avec mes parents, durant les vacances d'été, de quatre châteaux de la Loire (Chambord, Cheverny, Chenonceau et Amboise). Cela m'a profondément marqué, mille fois mieux que les séjours à la mer (souvent dans les Landes) qui ne me plaisaient guère. Les photos. Ben quoi, en voilà déjà deux, il n'y a pas de quoi se plaindre. Les autres arrivent... mais au compte gouttes ! C'est pour pas que tu fasses une overdose. :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar> Au final c'est pareil : entre celui qui ne les a jamais vu et celle qui n'en garde aucun souvenir tangible... :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Plume 2> Certaines personnes confondent pour partie Azay-le-Rideau et Chenonceau. Le second est le plus visité, de loin et a un côté bien plus spectaculaire.
Répondre
P
Bon, moi en fait je ne suis même pas très sûre de les avoir vus en vrai...J'avais de bonnes capacités pour être ailleurs tout en étant là quand les choses m'ennuyaient ! :) Du coup est-ce que je mélange des vraies visites avec des choses vues en photo, le doute m'étreint !
Répondre
K
contrairement à Plume, les dits châteaux de la Loire sont presque tous des inconnus pour moi.
Répondre
P
J'ai bien dû voir le château d'ALRI :) :) :) dans ma prime enfance mais comme tous ses congénères il a dû ne provoquer chez moi qu'un profond sentiment d'ennui. N'ai même pas idée de ce à quoi il ressemble. Bon...quand on verra les photos peut-être qu'on se souviendra...:) Ah si, quand j'y pense je l'ai peut-être vaguement vu en photo dans un Malet-Isaac...peut-être...
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité