Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
17 avril 2018

Tiny (printemps 2004 – 16 avril 2018)

L’été dernier, elle avait été opérée d’un cancer aux mamelles. La première opération s’était soldée par une « repousse » fulgurante, d’où une nouvelle opération en août. Il restait juste une plaie qui ne cicatrisait pas, très petite au départ, puis de plus en plus enflammée et douloureuse avec le temps. Inopérable, la douleur était à peu près jugulée par des médicaments, mais à présent, la situation devenait très critique. Dès lors que la douleur était traitée, cette chienne avait toujours gardé son caractère jeune et joueur. Dieu sait que je n’ai jamais cessé de l’emmerder chaque fois que je la voyais. Et quand ce n’était pas moi, c’est elle qui venait chercher la bagarre. Mon père m’a laissé un message hier de retour de chez le vétérinaire. C’est idiot, mais mes parents sont profondément attristés. Et pas seulement eux.

Sur cette photo, elle avait à peine trois ans.

 

Tiny 300407-2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plume> Tu peux dire, il n'y a pas de souci, loin s'en faut. Mes parents sont parfaitement conscients de la chose puisqu'ils s'étaient déjà vaguement posé la question en 2003-2004, puisqu'à l'époque, ils avaient attendu pas loin de 6 mois avant d'adopter Tiny. Ma mère ne voulait pas, parce qu'elle s'était attachée au chien précédent (Fax II d'Antully - ben oui, c'était un noble :-)) et ne souhaitait pas avoir de le peine à cause de ça. Mais mon père "chassouillait" encore et finalement... Cette fois ci, c'est bien plus compliqué. Cela m'étonnerait qu'ils reprennent un chien.<br /> <br /> Chez mes parents, j'ai toujours connu des chiens sympas et obéissants et ils n'ont jamais posé de souci particulier.<br /> <br /> Personnellement, je suis comme toi, je lui donnerais le bouillon d'onze heures au chien de "Frère et Belle-Soeurette". Enfin non, mais bon, je ne sais pas, je comprends ton embarras.<br /> <br /> Personnellement, je suis fan de chien, mais pas de n'importe lesquels. Mais cela nous serait difficile d'en avoir un dans des conditions optimales, alors on n'en a pas (sans parler des allergies fromfromiennes, mais à mon sens, ce ne serait pas forcément le handicap majeur). Force est de constater que beaucoup de personnes ne se préoccupent pas bien de ces choses...
Répondre
P
Cornus > Je n'aurais pas osé le dire d'emblée mais puisque tu l'évoques toi-même, c'est un vrai problème je pense de reprendre un chien quand on a un âge certain. Très tentant bien sûr. <br /> <br /> Je mesure tous les jours ce que cela peut avoir de catastrophique, avec la jeune chienne de Frère et Belle-Soeurette. Ça n'est pas faute de les avoir mis en garde, mais ils y tenaient absolument. Résultat, un chien qui aboie sans arrêt, qui cumule les bêtises, qui sent très bien que c'est elle qui a l'autorité sur ses maîtres et se contrefiche des réprimandes. Invivable. (Chaque jour j'hésite entre déménager ou l'occire discrètement ! :) ) Il est vrai que même jeunes ils n'ont jamais été très doués avec leurs chiens successifs mais ça n'est pas avec l'âge ni la forme physique amoindrie que les choses s'arrangent évidemment.<br /> <br /> Quand mon "vieux" est mort dans ses 17 ans j'ai fait un rapide calcul et je me suis dit ma cocotte, tu es en pleine forme mais tu ne sais pas ce que ça va durer, plus de chien ! Je m'en félicite tous les jours. Et pourtant Dieu sait que j'aime les chiens et que j'avais toujours vécu avec eux.<br /> <br /> Un beau chat est aussi un compagnon fidèle...<br /> <br /> Bon, je sais que de loin c'est facile à dire !
Répondre
C
Karagar> C'est juste une façon de parler, ce n'est pas vraiment "idiot". Personnellement, je pense que cela va manquer à mes parents et en même temps, je ne sais pas s'ils auraient la force d'avoir un autre chien (plus dynamique et pas très obéissant j'entends).
Répondre
K
Pourquoi serait-ce idiot d'être peiné?
Répondre
C
Calyste> C'est vrai, un chien ça occupe et ça manque.
Répondre
C
C'est dur, le départ d'un chien. J'ai gardé le mien 17 ans. Après, un manque immense. Je n'en ai jamais repris d'autres.
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité