Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
10 février 2018

Neige d'hier

Nous avions déjà eu de la neige le 11 décembre. Un scénario quasiment analogue ce vendredi, avec une neige qui a réellement commencé à tomber alors que nous étions au travail.

Vue de mon bureau sur la prairie aux pommiers.

IMG_9574

 

Et dans la cour intérieure de la ferme, la prairie ou les perce-neige percent la neige !

IMG_9575

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Balafenn> Aucune idée, mais il faut savoir que les monts du Lyonnais ne culminent pas très haut : tous les sommets restent en deçà de 1000 m. Donc, il faut se faire à l'idée qu'il n'y a pas de neige là-bas. Pour avoir plus haut, il faut passer au sud de la vallée du Gier et grimper sur le Pilat. Autour du Jour de l'An, il n'y avait pour ainsi dire plus rien au Crêt de la Perdrix (1432 m), mais depuis, il a neigé et je n'ai aucune idée de ce qu'il y a ou y reste. Regarde ici : https://www.cc-montsdupilat.fr/bulletin-denneigement/
Répondre
C
Karagar> Y a pas idée.
Répondre
A
Et combien de centimètres en cumulé sur les Monts du Lyonnais, tu sais ?
Répondre
K
je n'ai pas de perce neige...
Répondre
C
Karagar> Peut-être pas les Perce-neige du coup ? :-)
Répondre
K
depuis presque 10 ans maintenant ce genre d'image confine à l'exotisme pour moi...
Répondre
C
Calyste> La neige ne me fait pas peur, y compris pour rouler dessus (dans une certaine limite, sûrement).
Répondre
C
C'est beau, et puis toi, au moins, tu ne râles pas !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité