Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
2 janvier 2018

Vacances aoûtiennes 2017 (4)

Je poursuis un peu mes visites du mois d’août dernier. En dehors du vase de Vix, il y avait donc quelques autres bricoles à voir au musée de Châtillon-sur-Seine.

Coupe à décors figurés de Droop décor : combats d’amazone contre des guerriers grecs. Vix, Les lochères, tombe. 520-515 av. J.-C. Céramique attique. Grèce.

CSS1-1

Différents éléments de décor du char de la tombe de la Dame de Vix (même période que la coupe précédente).

CSS2-1

Diverses antiquités.

CSS-1

CSS-2

CSS-3

CSS-4

CSS-5

 

Stèle funéraire. Diis Manibus… Filii. IIe s. Calcaire oolithique.

CSS-6

 

Minerve. Vertault. Ier - IIIe s. Calcaire.

CSS-7

 

Elément de fontaine : lion. Vertault. Ier - IIIe s. Calcaire.

CSS-8

 

Christ. Châtillonnais. XVe s. Tilleul.

CSS-9

CSS-10

 

Saint Paul, apôtre. Châtillon-sur-Seine. XIVe s. Calcaire.

CSS-11

 

Saint Jean-Baptiste. Villaines-en-Duesmois, chapelle Saint-Jean-Baptiste. XVe s. Pierre.

CSS-12

 

Saint Claude, évêque. Villaines-en-Duesmois, chapelle Saint-Jean-Baptiste. XVe s. Pierre.

CSS-13

 

Saint Jacques. Châtillon-sur-Seine. XVIIe s. Tilleul.

CSS-14

 

Et pour finir, pour Plume.

Saint Sébastien. Châtillon-sur-Seine, église Saint-Vorles. XVe s. Calcaire polychrome.

CSS-15

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Par là, pas grand chose ! (emprunt à Pierre Dac...)
Répondre
K
Cornus> Qu'entend Fromfrom par là, bien rempli?
Répondre
C
Calyste> - Moi je sais : c'est parce que cela fait beaucoup de vaisselle ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> - Et un string bien formé qui plus est comme le faisait remarquer Fromfrom !
Répondre
C
Moi qui aime l'Antiquité et l'art antique, je ne me suis jamais intéressé aux céramiques. Ce sont les salles de musée que je traverse le plus vite ! Je ne sais pas pourquoi. <br /> <br /> Un Sébastien en string, c'est rare !
Répondre
C
Karagar> Évidemment, le directeur du musée, c'est moi ! Il faut tout t'expliquer ! :-)
Répondre
K
le directeur du musée m'a contacté pour e signaler que lui manquait un de ceux de la photo 2, et comme par hasard t'as offert un dessous de plat à Fromfrom à Noël !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité