Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
3 juin 2017

Trois charades pour la Pentecôte

J’aurais bien des anecdotes avec le boulot (parfois des choses hélas moins réjouissantes), mais je n’en ai pas toujours le goût. Et j’ai même un peu de mal à terminer de montrer ce que nous avons vu pendant les vacances de Pâques. Toutefois je vous propose plusieurs charades pour que vous puissiez découvrir les endroits où nous sommes allés durant le week-end de l’Ascension.

Premier endroit

Mon premier est rempli d’érythrocytes.

Mon second est un faux iris riverain.

Mon tout permet d’y voir cette expression bourguignonne qui n’a pas échappée à Fromfrom.

10001

 

Deuxième endroit

Mon premier n’est pas que cultivé.

Mon deuxième est une maison bretonne.

Mon troisième est la dernière syllabe d’une possession lamartinienne.

Mon tout permet d’y voir ceci, autrement dis un paradis fromfromien.

20001

 

Troisième endroit

Mon premier n’est pas moche.

Mon second est la dernière syllabe du contraire d’une hêtraie.

Mon tout permet d’y voir cette Annonciation qui n’a pas échappée à Fromfrom. [Calyste na rien à voir là dedans, enfin pas que je sache]

30001

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Calyste> Ah bon, rien. Je suis tout de même surpris. Tu as raison, c'est la chaleur, du moins chez vous car ici ça allait aujourd'hui.
Répondre
C
Rien trouvé du tout ! La chaleur sans doute
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité