Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
18 mai 2017

Brèves cornusiennes (69)

Samedi matin, réveillé très tôt, je finis par me lever avant même 6 heures du matin. Passés les 14 heures, je décide d’aller faire une sieste. Vers 15 h 30, coincé entre le sommeil et l’éveil progressif, Fromfrom vient m’informer qu’on a été cambriolé au boulot. La dame de l’accueil, qui avait oublié son téléphone portable la veille sur son bureau était venue le récupérer en début d’après-midi quant elle s’aperçut du forfait : une porte-fenêtre cassée, la caisse-enregistreuse volée avec l’argent à l’intérieur.

Je me suis donc rendu sur place pour constater la chose, voir deux « agents » du commissariat de police et surtout faire le tour de l’ensemble de nos locaux pour voir si les voleurs n’étaient pas allés « visiter » d’autres bureaux. Mais rien d’autre. Je n’en dis pas plus. Je constate quand même que je me suis toujours étonné que nous n’ayons jamais subi de telles choses avant, même si la géographie nous avantage car nous sommes dans un cul de sac, ce qui ne facilite guère la fuite motorisée des cambrioleurs potentiels.

Lundi, l’identité judiciaire est venue, mais rien, pas d’empreinte particulière.

La dame de laccueil, qui soccupe aussi du standard téléphonique et de tâches diverses est du genre émotive. Je la pensais calmée quand elle est repartie chez elle à ma suite samedi. Cependant, je nai guère été étonné lundi car elle ne sest pointée au travail quà 10 heures (au lieu de 8 h 30) parce quelle avait soit-disant peur de se faire agresser, braquer. Nimporte quoi. Elle est du genre à trop regarder les séries américaines à la noix, à jouer à se faire peur avec la peur. Je ne sais pas comment elle a été éduquée, mais elle a peur de tout et inculque les mêmes tares à sa fille.


Hier matin, alors que j’entamais à peine une réunion, autant téléphonique que physique avec plusieurs de mes collègues, on me prévient que plusieurs de mes anciens profs sont à l’accueil. J’y fais un saut rapidement, d’abord par curiosité, parce que cela doit forcément être des gens bien s’ils me réclament. J’ai quand même eu la surprise de voir deux enseignantes que j’ai eues à l’IUT de Tours au tout début des années 1990, dont une (la plus âgée) avec laquelle j’avais fait mes débuts en botanique. Après mon départ de l’IUT, j’avais surtout correspondu avec la plus jeune, que j’avais d’ailleurs revue 3-4 fois. De fait, la plus âgée avait pris sa retraite quelques années après mon passage à l’IUT et je me suis dit tout à l’heure qu’elle devait être à peine plus jeune que ma mère, donc friser les 80 ans. Elle habite désormais du côté de Pau Et la plus jeune, qui me paraissait si jeune au début des années 1990, a aussi pris un coup de vieux, tout comme moi, forcément, même si je ne vieillis pas ! Du coup, elles étaient en balade dans la région avec un groupe d’amis (ils font ça tous les ans et s’en vont visiter des régions différentes durant une semaine). Je n’avais hélas pas le temps, mais cela m’a quand même fait une énorme bonne surprise de les voir en coup de vent.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Karagar> Vente de billets pour visiter les jardins, revente de livres de divers éditeurs en lien avec la nature et la botanique, vente de nos propres livres (ceux qui ne sont pas gratuits)... On vend aussi quelques sachets de graines de plantes sauvages. Mais il y a moyen de passer par la bibliothèque de graines où on les donne moyennant la promesse de venir rapporter à l'automne tout ou partie des graines produites après la floraison - des fiches de conseils sont données à cette occasion pour faire les choses à peu près correctement).<br /> <br /> <br /> <br /> Plume> Ah tiens, pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ?!
Répondre
P
Y vendent des tee-shirt et des bobs à l'effigie de leur patron, hihihi...
Répondre
K
pourquoi une caisse enregistreuse à ton boulot?<br /> <br /> tu vends quoi?<br /> <br /> tu fais pépinière? fallait le dire, j'rais venu :)
Répondre
C
Calyste> Une relique de saint Cornus ? Peu de chance, il vit retranché dans un autre bâtiment bien gardé.
Répondre
C
Mais les braqueurs tenaient peut-être à emporter une relique de Saint Cornus ?
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité