Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
27 avril 2017

Vacances pascales 2017 (II) : Reims (2)

Qui dit la cathédrale Notre-Dame, dit la basilique Saint-Remi (je dis et écris bien Remi et non Rémi. En 2006, nous l’avions visitée de manière quasi-privée un matin d’hiver par un temps maussade et elle était intérieurement illuminée (voir ici et ).

Cette fois-ci, il faisait soleil, mais aucun éclairage significatif à l’intérieur. Deux sensations bien différentes.

 

RBSR0001

 

RBSR0002

 

RBSR0003

 

RBSR0004

 

RBSR0005

RBSR0007

RBSR0008

RBSR0009

RBSR0010

RBSR0011

RBSR0012

RBSR0013

RBSR0014

RBSR0015

RBSR0016

RBSR0017

RBSR0018

RBSR0019

RBSR0020

RBSR0021

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aln03> Merci à toi. Pourquoi ce n'est pas de la tarte sur une tablette ?
Répondre
C
Calyste> J'avais découvert ça en 2006 (l'absence d'accent).<br /> <br /> <br /> <br /> Plume> Nom d'un chameau sans bosse (comme dirait Fromfrom), où es-tu la chercher celle-là ? :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar> Faut croire...
Répondre
K
oula ça chauffe !
Répondre
P
Calyste > Ben oui quoi : Réminiscence<br /> <br /> Et : do ré mi
Répondre
C
Plume : ??????
Répondre
P
Mais oui bien sûr, son papa c'était monsieur Nissans et sa maman lui chantait des berceuses : dors Remi...
Répondre
C
Je ne savais pas que c'était Saint-Remi (sans accent).
Répondre
A
Quand j'aurais récupéré mon ordi séquestré par le Sav ' je reviendrai en visite car ce n'est pas de la tarte de voir les photos avec ma tablette .Aunourd'hui j,ai pu entrer sur le blog de PH et de là arriver chez toi.<br /> <br /> J'aime beaucoup Reims et sa basilique.<br /> <br /> A bientôt donc j'espère.Bon 1er mai
Répondre
C
Karagar> Moi, je ne les trouve pas particulièrement gracieuses ces tours, mais je ne les déteste pas non plus. Tu as raison, si on les enlève.<br /> <br /> Les deux dernières photos ? Ah oui, je pensais en avoir parlé (ou au moins montré des photos) lors de ma note sur l'édifice. les vestiges d'un dallage de l'abbatiale Saint-Nicaise. Il s'agit de dalles (datées vers 1300) représentent divers épisodes de l'Ancien Testament. Elles ornent un mur de la basilique et sont issues de l'ancienne église [ex abbatiale bénédictine] Saint-Nicaise de Reims. Les dessins sont réalisés au plomb. C'est absolument remarquable.<br /> <br /> <br /> <br /> Plume> L'hiver, on y glisse avec d'autres patins ! :-)
Répondre
P
Le déambulatoire bien ciré ça doit être top pour faire du patin à roulettes. :)
Répondre
K
je n'aime pas les tours, du tout, et si tu les enlèves, curieusement, ça a un petit côté italien...<br /> <br /> le chœur, un jalon important du premier art gothique...<br /> <br /> je veux en savoir plus sur les deux dernières photos...
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité