Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
22 mars 2017

Musée Magritte à Bruxelles (4)

Quelques portraits.

Hommage à Eric Von Sroheim, invitation pour l’Écran du Séminaire des Arts, Bruxelles. 1957. Pour moi, le souvenir de l’acteur dans La Grande illusion, film que je nai vu quune seule fois il y a longtemps et qui ma beaucoup marqué.

 

 

Le cinéma de Raymond Queneau, invitation pour l’Écran du Séminaire des Arts, Bruxelles. 1964.

 

 

Portrait d’Adrienne Crowet. 1940.

 

Portrait de la famille Giron. 1943.

 

Portrait du baron Joseph van der Elst et de sa fille. 1962.

 

Portrait d’Irène Hamoir. 1936.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Karagar & Plume> Pour Edward Hopper, je ne sais pas trop, je connais assez peu, si ce n'est les tableaux que Calyste nous avait montrés il y a quelques années.<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste> C'est vrai, je n'y pensais plus au château du Haut-Koenigsbourg. Il faut dire que je l'ai visité bien avant de voir le film. Du l'intérieur du château, je ne me souviens que des poêles en faïence et de la monstrueuse hure de sanglier tué par le Kaiser.
Répondre
C
Mou aussi, La grande Illusion m'avait beaucoup marqué et j'y pensais chaque fois que je visitais avec mes élèves le château du Haut-Koenigsbourg où certaines scènes se situent.
Répondre
P
Mais non j'ai parlé bcp trop vite, ce que je dis est idiot.<br /> <br /> Je ne pensais qu'à des tableaux comme celui-ci :http://www.leninimports.com/edward_hopper_shop_drug_store_postcard_1.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Ofet, je lui ai trouvé un titre en breton. On cherche ? C'est fastoche.
Répondre
P
Très vrai. Quoique en moins sage pour le "décor", et plus...aéré !
Répondre
K
un petit quelque chse de Hopper dans les derniers.
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité